Le Petit Peuple du Loch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'une ancienne guilde de World of Warcraft. Désormais peuplé uniquement de fantômes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chercheur




Nombre de messages : 376
Localisation : Parmi les étoiles
Date d'inscription : 02/04/2007

Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs   Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:34

Comme j'ai un Mac, G5, mon choix en MMORPG a toujours été limité.
Ma première expéreince fut Shadowbane, un jeu pur PvP sauvage, sans PvE (sauf les zones de leveling qui consiste en monstres à tuer à la chaîne), où la carte du monde se fait et se défait selon les actions des joueurs.
Gratuit, mais serveurs uniquement américains.
Rien à voir avec le RP, mais j'ai tout de même fait du RP.

***

Ma première expérience qui me démontra qu'il existe des situations en MMORPG qui peuvent être au moins égales, sinon supérieures, au RP table.

Petit niveau, j'étais en train de gagner mes XP en attaquant un camp de bandits. Ils étaient costauds, et je faisais pull très prudent à l'unité.
Je passais donc beaucoup de temps au repos, et comme je ne connaissais pas trop les mécanismes, mais aussi pour le coté RP, je me cachais dans les buissons.

Cela faisait un moment que j'étais là, lorsque je remarque que je ne suis pas seul. De l'autre côté du camp, quelqu'un semblait faire la même chose que moi.
Approche discrète (monde PvP ... je n'avais pas compris que nous étions encore en zone sûre), prise de contact prudente.
Le nain est un guerrier qui fait lui aussi du leveling, et qui de plus est francophone (après une semaine tout en anglais, ça fait plaisir)
Nous décidons de nous mettre en groupe.

Je garde un souvenir très vif des moments qui ont suivis, nous, régulièrement cachés dans les buissons, veillant à ne pas nous faire repérer par les gardes pendant que nous récupérions, à discuter de nos expériences en chuchotant.

Un niveau d'immersion prenant, une ambiance "copains de champ de bataille".

***

Ma première expérience PvP résulta de ma curiosité en sortant de la zone sûre (traduire zone de noobs). Un désert, une envie d'exotisme, une cité abandonnée.
Et moi qui les mains dans les poches décide de la visiter.

L'autre est apparu de nulle part, juste dans mon dos.
Pendant un moment il n'a rien fait, puis il a dit : "Non, je ne tuerais pas aujourd'hui". Et il a disparu.

Ca m'a fait comprendre que le PvP, avec des joueurs PvP de classe, pouvait être fun.
Revenir en haut Aller en bas
Clea




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2006

Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs   Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:13

Deux belles rencontres, rares, trop rares de plus en plus souvent, quel que soit le monde.

Ah les terres brutales d'Aerynth (connues avant que SB ne devienne gratuit), ces sièges de citées en feu, ces musiques mystiques, ces hordes d'ennemis qui se déversent par les brêches des murs .... et ma chasseresse toute chtite qui fait ce qu'elle peut comme elle le peut au sein de l'Alliance des Seigneurs (guilde RP) pour défendre sa belle ville de Valordia , un souvenir épique que cette défense désespérée et gagnée.

A noter que les cartes du monde, ne sont pas seulement différentes politiquement d'un serveur à l'autre, mais également géographiquement, puisqu'il existe 3 (ou 2 ? ) mondes différents.

Bon mais pourquoi je parle géographie là, je monte pas une agence de voyage !

Juste pour mon meilleur souvenir en fait, qui reste bizzarement la zone d'arrivée dans les mondes comme Damnation où elle se situait sur l'ile enneigée du nord, avec ces blizars qui empechaient de voir à 3 mètres devant soi, ces tourbillons de neiges dessinant des motifs mystérieux, île où j'ai dû créer au moins une vingtaine de personnages juste pour le plaisir de la parcourir, nains, elfes, ombres, minautores, ireikei, centaure .... . (mon préféré : minautore guerrier )

Pourquoi ne pas y rester avec un seul me direz-vous, ce n'est tout simplement pas possible, passé un certain niveau, une mort ou une déconnection vous amène dans la ville neutre du continent .... neutre ... la ville ... pas ses environs ^^

La première fois ça surprend ... "tiens la neige a fondu c'est le printemps, c'est le printemps, yahoooo" et hop on part tout heureux dans la campagne environnante ... mais la terre y a le même gôut en bouche qu'ailleurs, on le découvre vite pirat


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur




Nombre de messages : 376
Localisation : Parmi les étoiles
Date d'inscription : 02/04/2007

Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs   Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:22

De l'île dont tu parles, je me rappelle surtout une chose : le lever de la lune.
Quelque chose de magique qui me fascinait.
Revenir en haut Aller en bas
Clea




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2006

Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs   Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:26

Cet immense astre ?

Magique !
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur




Nombre de messages : 376
Localisation : Parmi les étoiles
Date d'inscription : 02/04/2007

Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs   Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:28

Oui ... On s'en rend moins compte sur cette image, mais lorsqu'elle se levait elle était encore plus grande, et sa lumière se reflétant sur la neige créait une ambiance magique.

Un autre moment, toujours dans l'île des no ... débutants, fut l'une de mes premières incursions dans une zone de marais.
J'y entre prudemment, vide le chemin progressivement, et à un moment, quelque chose tourne mal. Je fuis donc.
Mais là, subitement, les marais qui m'avaient l'air vide de tout ennemi me semblent remplis de ceux-ci où que je me tourne. S'ensuit un moment de pure panique, de course éperdue de monstres à éviter ou qui me poursuivent, jusqu'à ce qu'enfin je toruve à nouveau la terre ferme.
J'ai peu rencontré cette impression d'être une proie.
Et j'ai appris à détester les marais.

L'un des derniers souvenirs que j'aie a été l'escorte d'un groupe de ... nouveaux sur une zone de levelling. La situation avait bien changé, le coin n'était pas sûr, mais nous étions un petit groupe de haut niveau qui nous entendions très bien (donc qui prend son travail au sérieux).
Nous avons passé une soirée à dissuader les autres à venir s'en prendre à nos bas niveaux.
Peu de combat, mais beaucoup de travail de positionnement (il faut savoir qu'à SB, les chasseurs sont les seuls à pouvoir traquer les autres joueurs, de savoir où ils sont et de quels niveaux ils sont) pour bluffer les gens de passage et leur faire comprendre qu'il valait mieux ne pas insister.

Comme je n'ai jamais aimé le PvP, je me suis fait une spécialité comme chasseur de runes (seul moyen d'accéder aux professions/compétences secondaires).
Lorsque je suis parti, il me manquait 2 runes vampires pour finir mon but : 2 exemplaires de chaque rune existante.
C'est de cette époque que je garde le goût pour les missions "on cible l'objectif, on ne s'occupe que de lui, on part sans faire de remous".

Quelques mois plus tard, j'ai fait un court retour sur le serveur (Braialla).
Tout avait changé. Les cités que j'avais aimée était rasées ou sous le contrôle de factions hostiles, les cités libres avaient presque disparues.
C'était étrange, et j'avoue que cet aspect, cette carte qui pouvait changer du jour au lendemain, demandant une perpétuelle adaptation à l'histoire (enfin je l'appelais comme cela) me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs   Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terres d'Althéa (T4C), meilleurs souvenirs.
» Terres d'Azeroth (WoW) : meilleurs souvenirs
» Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Peuple du Loch - Forum :: Divers :: Hors Sujet-
Sauter vers: