Le Petit Peuple du Loch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'une ancienne guilde de World of Warcraft. Désormais peuplé uniquement de fantômes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clea




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2006

Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs   Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:40

Serveur Camlann-pvp

Notre premier fort en zone frontière, ça c'est un beau souvenir, se battre, se coordonner, faire tomber la porte à coup de bélier, trucider les gardes avant que la guilde propriétaire du fort ne puisse rappliquer, tuer le commandant du fort et voir flotter sa bannière de guilde sur les tours du fort, les capes des gardes .... oui mais ....

Notre petite guilde, Les Faucheuses d'Ames, pas roxxor pour deux sous dans ce monde de bruttes sanguinaires décide un soir d'avoir son fort, nous nous préparons tant bien que mal, décidons vu notre effectif et notre niveau de prendre un fort neutre (sur Camlann vu l'ouverture des 3 royaumes à tous, les forts neutres ne sont pas aggro en fonction du royaume d'origine et surtout sont du niveau le plus bas, puisque les guildes les renforcent), et nous voilà en route pour les contrées enneigée des zones frontières de Midgard.

Arrivées (au féminin oui car guilde mercenaire composée de perso féminins uniquement), nous nous plantons devant la porte.
Les minutes d'attente sont longues sur ces terres dangereuses .... avant de nous apercevoir que comme pour un fort de royaume, il suffit de parler au personnage à coté de la porte pour entrer ... bravo.

Nous montons donc au donjon du fort et là notre GM se met en position d'attaque devant le commandant pendant que toute la guilde la regarde.
"ça ne marche pas les filles, je n'arrive pas à l'attaquer" qu'elle nous fait notre GM, fière viking berserker.

Bien entendu, l'ingénue firbolg que je joue suis fidèlement sa GM et se met en position d'attaque aussi, après s'être trompée de salle 2 fois quand même. Les autres soeurs nous regardent.

"Kyky, et si tu essayais un /claim" lui répond une soeur un peu plus au fait des commandes et techniques diverses.

Le Fort de Jesaispluslenomhonteàmoi à été pris par les Faucheuses d'Ames bounce

Yahoooo ! Que c'est beau son premier fort, avec plein de gardes à nos couleurs, des étendards avec notre emblème .... bon on l'a perdu rapidement, puis nous en avons eu d'autres, mais le premier reste inoubliable. Embarassed

(mince le site qui hébergait mes veilles photos souvenirs a été sucré, z'ont pas aimé ne voir aucun accès pendant des années semble-t-il ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Clea




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2006

Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs   Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:36

allez encore une en attendant les votres Wink

Serveur Ys - Faction Albion

Avec notre guilde Les Anges du Secrets nous commencions à nous interesser de plus en plus aux combats dans les zones frontières.

Notre GM eu alors l'excellente idée de faire un entraînement au maniement du bélier, pour na pas passer pour des manches si par erreur quelqu'un devait nous en confier un une fois.

Nous voila parti en zone frontière, chargés des divers matériaux pour fabriquer ces engins de sièges. Par simplicité (lisez sécurité ^^) le fort le plus proche est choisi, nous nous installons devant la porte est montons l'engin.

Ah il l'est beau notre bélier, alors comment ça marche ct'engin ?
Chacun notre tour (mais il a fallu beaucoup insister pour que ma scout ose se lancer tant elle craignait de tout casser ^^) nous prenons les commandes et testons les diverses fonctions de visée, orientation et frappe.

Mais rien à faire, l'engin pivote un peu, mais rien ne se passe.

Bon

Voilà

L'histoire est finie, on va pas en faire un plat non ?

Au fait je vous ai dit qu'on ne peut pas attaquer la porte d'un fort de son propre royaume ? Non ? Ah je croyais .... *sifflote
Sors


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs   Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:43



Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clea




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2006

Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs   Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:11

Haha, pour avoir un sens de l'orientation aussi aiguisé, ça doit être un gnome, ça me rappele mes propres raccourcis !

(sympa, mais pas vraiment "Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs", plutôt "Terres d'Azeroth (WoW) : meilleurs souvenirs" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shishi

Shishi


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Localisation : Pouetland
Date d'inscription : 22/04/2006

Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs   Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:13

/hrp
Bon je vais avoir la honte de ma vie mais je m'en fiche parce que je m'en fiche na!
Euuuh bein moi disons que je ne sais pas ce que c'est les "Terres Arthuriennes (DAoC)....

J'imagine bien un jeu mais sinon bein je vois pas, donc je vais me précipiter sur google et chercher!

/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs   Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:01

Clea a écrit:
Haha, pour avoir un sens de l'orientation aussi aiguisé, ça doit être un gnome, ça me rappele mes propres raccourcis !

(sympa, mais pas vraiment "Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs", plutôt "Terres d'Azeroth (WoW) : meilleurs souvenirs" Wink )

D'abord c'était un nain (un guerrier aussi, ce qui explique certains trucs..), et ensuite j'ai jamais mis les pieds sur DaoC moi!

(Shishi, DaoC est l'acronyme de "Dark Age of Camelot", un autre "MMORPG")
Revenir en haut Aller en bas
Clea




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2006

Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs   Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:08

Dark Age of Camelot ma Shishounete Wink

Un mmorpg situé dans un médieval fantastique inspiré des légendes du Roi Arthur.

En gros, le monde est beaucoup plus grand que Wow, on y trouve 3 royaumes bien séparés, avec chacun ses races et ses classes, et une zone frontière commune avec des forts (apportent des bonus d'accès à certaines zones) et des reliques (bonus de caractéristiques pour tout les membres d'un royaume) à capturer avec des trébuchets, des catapultes, des béliers .... ou à défendre selon les circonstances (des soirées terribles ça ^^).

Les guildes peuvent posséder ces forts, les gardes et les étendards portent alors les couleurs de la guilde.

Les zones tant pve que pvp sont variées et superbes, un craft orripilant à l'époque mais sembe-t-il amélioré aujourd'hui, des donjons non instancés, des dragons qui terrorisent les royaumes, quoi encore ... toutes les pièces d'armures peuvent être teintes, y compris les boucliers, quant aux emblèmes de guildes on peut les arborer sur les capes et les boucliers, les capes ont des capuches que l'on peut utiliser ou pas, les techniques de combats comprennent des styles positionnels et la gestion de l'endurance, .... hmmm ... bah je sais pas, je vais pas en faire 3 pages non plus ... on peut avoir aussi une maison de guilde et des maisons personnelles, avec sa propre décoration, ses trophées, ses vendeurs etc ....

Malgré son âge son dernier moteur graphique est superbe je trouve, en plus ils ont ajouté plein de choses qu'il n'y avait pas de mon temps (je viens de finir une trial pour voir), genre xp facilité (faut savoir que Wow est le plus facile dans ce domaine), on peut maintenant avoir une monture (cheval, avant c'était des trajets fixes en cheval, genre les trajets en gryphons), faire un feu de camps (bonus soins), monter une tente (très sympa avec le feu en pleine cambrouse, genre le camp du scout dans SWG (Star Wars Galaxy ^^)), avoir un pet (un genre par royaume).

Voilà ... en gros, sinon c'est pas grave de pas connaître (d'ailleurs je tente de donner plus de détail pour que ce soit pas trop obscur pour ceux qui connaissent pas ^^), c'est juste pour lire vos histoires et rire avec vous, enfin si vous le voulez bien, sinon j'arrête pas de souci Wink

[Edit : j'édite pour pas faire trop monologue ^^ , un truc vraiment sympa aussi c'est les bardes (royaume d'hibernia) et les ménestrels (royaume d'albion), deux classes qui portent des instruments (luths, tambours) utilisables librement (je précise car dans certains univers, on ne voit graphiquement pas l'instrument du barde et/ou il n'est utilisable qu'en combat). Le skald (royaume de Midgard) lui n'a que des chants. )]


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 12:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shishi

Shishi


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Localisation : Pouetland
Date d'inscription : 22/04/2006

Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs   Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:14

BEin non hein arrete pas moi j'aime bien lire vos aventures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clea




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2006

Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs   Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:17

Quelques vues de notre premier fort (moteur graphique 2002 hein, 3 changements majeurs depuis quand même, en plus je jouais sur un portable pas vraiment up to date ^^)

Vue générale de la cour depuis l'intérieur, avec notre bannière (beige) et celle du royaume de Midgard (bleue) ou nous avons pris le fort. Quelques guerriers et archers sont présents sur les remparts et dans la cour, bien entendu ils portent nos couleurs.

Vue de l'entrée depuis l'extérieur, la grande c'est moa ^^ celle tout à droite Mahi, nous avions encore des armures basiques, même pas celle de fin de progression ^^

Depuis le donjon intérieur, vue sur la cour , la nuit tombe mais nous trainassions là-bas, trop contents.

Une partie de la guilde admirant béatement notre fort depuis les remparts , on voit notre bannière à droite.

Ma préférée, ma Firbolg sur les remparts pendant le crépuscule draguant discrètement un garde, pendant qu'il commence à neiger.

Voilà Embarassed j'espère que ça vous a pas trop ennuyé et permis d'avoir un aperçu plus imagé de cet autre monde


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildur

Hildur


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Toulouse con!
Date d'inscription : 21/04/2006

Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs   Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:29

j'ai essayé de m'y remettre (oui car Dark ge Of Camelot permet de télécharger et tester le jeu pendant 14 jours Smile ), mais pas moyen de me réhabituer a l'interface et a manipuler mon perso, j'ai donc abandonné par manque de motivation....
Mais Avant la sortie de WoW on a passé pas mal de temps dans ces contrées, moi un paladin highlander et elle une taumaturge sur le Royaume D'Albion Orcanie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs   Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres Arthuriennes (DAoC) : meilleurs souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terres d'Azeroth (WoW) : meilleurs souvenirs
» Terres d'Althéa (T4C), meilleurs souvenirs.
» Terres d'Ailleurs (autres) : Meilleurs souvenirs
» Cherche la chanson des Kobolds de DAoC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Peuple du Loch - Forum :: Divers :: Hors Sujet-
Sauter vers: