Le Petit Peuple du Loch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'une ancienne guilde de World of Warcraft. Désormais peuplé uniquement de fantômes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM

Aller en bas 
+2
Shishi
SharnKel
6 participants
AuteurMessage
SharnKel

SharnKel


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Là où rôde le danger ...
Date d'inscription : 04/10/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:40

Voilà un petit post-it que j'avais mis sur le forum des Destins Croisés. Je le remets ici, suite à la demande de Shishi, notamment.

Shishi, les captures d'écran sont stockées dans le sous-répertoire "Screenshots" de ton répertoire de WoW.
Ils sont en format graphique TGA, et tu dois les convertir en JPG (ou JPEG) pour qu'ils soient visibles sur une forum.
Cela se fait avec un logiciel de retourche d'images. J'ai Paint Shop Pro, mais je pense qu'il existe des petits programmes gratuits qui font ça ...

Début du tuto pour héberger une image sur le web :

Il faut en fait que tu héberges ton image sur un site web. Je te propose IMAGESHACK si tu n'en as pas un personnel (perso je l'utilise. Mais il présente l'inconvénient de virer les images stockées si elles ne sont plus consultées au bout d'un temps minimum).

Ensuite, tu mets un lien vers cetet image stockée web (et non pas stockée sur ton ordinateur). Le forum pourra alors proposer lien, image et vignette SANS AVOIR à stocker les données (souvent lourdes) sur l'ordinateur de celui/celle qui héberge le forum.

Je vais te faire un exemple avec Imageshack, pour te dépanner. ENsuite, on verra avec les gens techniques du forum ...

1. Je vais sur la page d'accueil Imageshack, je clique sur parcourir, à droite, et je choisis l'image sur mon disque dur ...

2. Je clique sur le bouton "Host it!", juste en dessous de "allowed: jpg jpeg png gif bmp tif tiff swf < 1.5 megabytes"

3. Une nouvelle page Imageshack est générée, avec des liens bizarres en haut, et une vignette de ton image au milieu (et de la pub autour ^^).
Tu double-cliques dans la longue case "Thumnail for forums (1)" pour sélectionner toute l'adresse, et tu la copies (click droit, ou CTRL+C).


4. Tu colles le lien où tu veux dans ton message.
Disons, hmmmm :

.
.
.

ICI -> URL=http://img139.imageshack.us/my.php?image=bitterchivalry6kx.jpg]INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Bitterchivalry6kx.th[/URL

Là, j'ai enlevé le 1er "[" et le "]" de fin du tag HTML, pour que le texte apparaisse.
Tu t'aperçois que l'image est là (c'est le centre de la commande, à savoir le lien pour afficher la vignette). Le reste de la commande, qui est écrit, sert à rendre la vignette cliquable, pour que si tu cliques, elle ouvre l'image en grand.

Voilà ce que ça donne dans ce cas :
INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Bitterchivalry6kx.th

Donc une fois hébergée ton image, tu copies-colles le lien là où tu veux dans ton post, tu rinces et tu répètes ...

Bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://destins-croises.easyforumpro.com/index.forum
Shishi

Shishi


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Localisation : Pouetland
Date d'inscription : 22/04/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:28

MIciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Demain je vais essayer whaaaaaaaaaaaaaa t'explique bien en plus j'espère que j'y arriverai

Micimicimici
Revenir en haut Aller en bas
revenuit

revenuit


Nombre de messages : 543
Localisation : Issoire (Puy de Dôme)
Date d'inscription : 27/10/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:11

Moi je le dis comme je pense SharnKel, t'es vraiment un super pédagogue et avec toi ben on comprends tout!!!! Et comme t'es par ailleurs un super guide, ben je dis du coup que t'es un super gars! (bien que voleur :s)

Merci à toi vraiment pour tout ce que tu apportes, et chapeau!!!!!

amitiés dévouées Smile
Revenir en haut Aller en bas
SharnKel

SharnKel


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Là où rôde le danger ...
Date d'inscription : 04/10/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:30

Waouh !!! Merci merci merci à vous deux !

Je savais bien qu'avoir la même date d'anniversaire que Kah, ça me réussirait Cool

Plus sérieusement, je vous en prie. On a tous des choses à apprendre les uns des autres ...
Je n'ai pas inventé ce que je décris : quelqu'un me l'a expliqué (sur un forum qui n'avait rien, mais alors rien du tout, à voir avec WoW), et il est tout naturel que je transmette le flambeau à mon tour.

Bises, les filles ... (et comme Abanip est, au mieux, de sexe masculin, hé ben il peut aller se brosser, lui !)
Revenir en haut Aller en bas
http://destins-croises.easyforumpro.com/index.forum
Reykjanes

Reykjanes


Nombre de messages : 632
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:55

J'avoue que même moi j'ai à peu près tout compris... Bon, je n'en ai pas l'utilité, mais je suis contente d'avoir à peu près tout compris Very Happy

Bravo, cela ne m'étonne pas de toi Sharnkel! C'est quand même toi qui m'as sauvé la vie quand je ne pouvais plus quitter Wow (ce qui aurait été un problème avouons-le. Hihi)
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Shishi

Shishi


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Localisation : Pouetland
Date d'inscription : 22/04/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:05

Moi je dis donc:




VIVE SHARN!!!!!! Gnome Party Pom pom Pom pom Pom pom flower
OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais

Tu es né le même jour que Kaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah? Mais aloooors tu dois être aussi béni des Dieux WHouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *soupire*
Revenir en haut Aller en bas
Nox

Nox


Nombre de messages : 179
Age : 48
Date d'inscription : 14/12/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:44

he oh, c'est le Haut Diplomate des Destins Croisés, il est pas à vous Sharn alors du calme hein .. grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/index.htm
Shishi

Shishi


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Localisation : Pouetland
Date d'inscription : 22/04/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:13

Mais quel jaloux mouhahahahah
Revenir en haut Aller en bas
SharnKel

SharnKel


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Là où rôde le danger ...
Date d'inscription : 04/10/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyMer 20 Déc 2006 - 17:13

Je tiens quand même à clarifier les choses : Sharn appartient à ... Sharn.

Non mais oh ! Essayez de me considérer comme un familier ou une mascotte, et vous allez voir de quel bois j'me chauffe.
Y en qui s'y sont cassé les dents, et des bien plus costauds qu'vous, les p'tits loupiots.
Ouais, même toi, là, le n'elfe en cuir moule-b ... euh, moulant ...

Farpaitement !

J'suis pas né d'la dernière pluie, mais de l'avant-dernière, alors c'est pas à un vieux singe échaudé comme moi, qui fait pas de grimaces dans l'eau froide, qu'on apprendra à parler l'espagnol comme Tauren qui pisse !!!

Sharnkel part en maugréant dans sa barbichette
Sharnkel s'est déconnecté
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://destins-croises.easyforumpro.com/index.forum
revenuit

revenuit


Nombre de messages : 543
Localisation : Issoire (Puy de Dôme)
Date d'inscription : 27/10/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyMer 20 Déc 2006 - 17:23

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reykjanes

Reykjanes


Nombre de messages : 632
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:16

Ben qu'est-ce qu'il lui prend à Sharnkounet?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nox

Nox


Nombre de messages : 179
Age : 48
Date d'inscription : 14/12/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:58

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/index.htm
revenuit

revenuit


Nombre de messages : 543
Localisation : Issoire (Puy de Dôme)
Date d'inscription : 27/10/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:33

Ahalala le combats de coq je vous jure^^ Laughing Laughing Laughing

C'est pas entre filles que ça pourrait arriver!!!! Razz Razz

Si? Shocked

MAaaaaaaah non ..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:38

revenuit a écrit:
Ahalala le combats de coq je vous jure^^ Laughing Laughing Laughing

C'est pas entre filles que ça pourrait arriver!!!! Razz Razz

Si? Shocked

MAaaaaaaah non ..... drunken
Ben non ça s'rait un combat de poules...
Revenir en haut Aller en bas
revenuit

revenuit


Nombre de messages : 543
Localisation : Issoire (Puy de Dôme)
Date d'inscription : 27/10/2006

INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:34

Laughing Laughing Laughing


PAs faux^^ Laughing Laughing Laughing


cotcotcot.....

*retourne au poulailler....* Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM   INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSERER DES IMAGES SUR UN FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Template du forum
» Bienvenue sur le forum de la guilde!
» Bannière pour le forum ?
» Soucis de connection au forum
» [Votre avis] Futur forum pour la futur entreprise d'Hildur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Peuple du Loch - Forum :: Divers :: Hors Sujet-
Sauter vers: