Le Petit Peuple du Loch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'une ancienne guilde de World of Warcraft. Désormais peuplé uniquement de fantômes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 gros bug graphique -_-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
<Serinda>

<Serinda>


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2006

gros bug graphique -_- Empty
MessageSujet: gros bug graphique -_-   gros bug graphique -_- EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:19

Bon, je ne suis pas certaine que c'est dans cette section que ça a sa place mais bon ...

J'ai un gros bug graphique trés génant dans Wow, je ne l'avais pas eu depuis mes premiéres connection et je pensais qu'il avait disparu, mais non, le revoila ...

En fait il y des sortes d'effet de lumiéres ou de polygone blanc qui jaillissent des monstres, des pnj et des joueurs...

gros bug graphique -_- Wowscrnshot113006185119ti7.th

gros bug graphique -_- Wowscrnshot113006185212wb3.th

ça surviens tout a coup aprés quelques minutes de jeu et c'est injouable...
Quelqu'un connaitrait il ce bug et saurait m'en dire plus sur sa cause ou aurait un moyen d'arranger ça ?

Je suis trés embétée je peux pas continuer le jeu dans ces conditions. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kah

Kah


Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : loin, très loin ...
Date d'inscription : 13/11/2006

gros bug graphique -_- Empty
MessageSujet: Re: gros bug graphique -_-   gros bug graphique -_- EmptyVen 1 Déc 2006 - 3:04

Bon je ne suis pas super calé en informatique, mais je te conseille de réinstaller les drivers de ta carte graphique ou de télécharger le dernier qui est sorti, si tu ne l'as pas encore fait.

J'espère que ton problème s'arrangera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

gros bug graphique -_- Empty
MessageSujet: Re: gros bug graphique -_-   gros bug graphique -_- EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:06

Je ne sais pas non plus.

Tu devrais essayer le forum technique du site Blizzard, mais ils vont te dire de supprimer les dossiers Interface WDB et WTF et de vérifier si ça le fait toujours (oui ca efface toutes tes préférences et désactive tes adons, mais ça vaut le coup d'essayer avant d'aller vers le support technique - puisqu'ils ne feront rien tant que tu ne l'auras pas fait!)

Installer les derniers drivers de ta carte graphique sera également une manipulation qu'ils te conseilleront!

Pour information, moi je joue en OpenGL à cause d'un bug graphique (l'écran s'éteint tout seul au bout d'un moment et le PC redémarre) lorsque je joue à Wow, en créant un raccourci sur le Launcher et en mettant -opengl comme paramètre de lancement de l'application.
Revenir en haut Aller en bas
Shishi

Shishi


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Localisation : Pouetland
Date d'inscription : 22/04/2006

gros bug graphique -_- Empty
MessageSujet: Re: gros bug graphique -_-   gros bug graphique -_- EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:47

Tharkûm a écrit:
J
Pour information, moi je joue en OpenGL à cause d'un bug graphique (l'écran s'éteint tout seul au bout d'un moment et le PC redémarre) lorsque je joue à Wow, en créant un raccourci sur le Launcher et en mettant -opengl comme paramètre de lancement de l'application.

Tu joues en openGL, whaaaaaaaa c'est impressionnant vraiment

Ca veut dire quoi exactement Razz???

Tata il utilise toujours des mots supers techniques whaaaa moi ze suis impressionnée!!!! Pis je me sens un peu trop blonde du coup

*file s'acheter de la teinture

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

gros bug graphique -_- Empty
MessageSujet: Re: gros bug graphique -_-   gros bug graphique -_- EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:16

C'est juste que.. euh... *cherche des mots simples*

Toi voir grosse boîte blanche? Toi voir télé branchée dessus?

[ouverture de la page culturelle du vendredi]

Lorsqu'un programme veut dessiner quelque chose sur l'écran, il utilise des instructions du genre "dessine un trait entre le point x1,y1 jusqu'au point x2,y2". Pour ce faire, il utilise ce que l'on appelle une "API", pour "Application Programming Interface", qui définit plein de fonctions à appeler pour faire différentes choses

Par exemple, une fonction "DrawLine(fromX, fromY, toX, toY)" que le développeur va utiliser telle quelle en passant les bons paramètres.

En fonction de ce que tu veux faire, tu vas donc choisir l'API que tu vas utiliser.

Or, pour faire du "dessin en 3D", il existe plusieurs APIs différentes, qui font toutes la même chose en gros (pouvoir dessiner en 3D), mais chacune de ces APIs contiendra des subtilités et SA manière de faire les choses.

OpenGL est une API, DirectX en est une autre. Il y en a sûrement d'autres, mais n'étant pas un expert, je passe...

OpenGL est un standard de "dessin 3D" ouvert et générique, multi-plateforme, tandis que DirectX est intimement lié à Windows et Microsoft - mais ils font la même chose et les principes d'utilisation sont les mêmes!

Wow peut utiliser soit DirectX, soit OpenGL - c'est-à-dire que les développeurs, lorsqu'ils veulent dessiner un trait d'un point à un autre, ont implémenté les 2 façons de faire, quelque chose du genre:

if useDirectX then
directx_drawline(x1, y1, x2, y2)
else
opengl_drawline(x1, y1, x2, y2)
endif

Par défaut, Wow utilise DirectX, mais tu as la possibilité d'utiliser OpenGL à la place - DirectX est plus performant que OpenGL (il est capable d'afficher plus de choses en moins de temps), mais il est un peu moins fiable... Et surtout il n'existe pas sur Mac, ce qui explique pourquoi Wow sait également utiliser OpenGL - puisque de toute façon il fallait le faire pour les Macs, autant le proposer également pour les PCs!

Donc:

- OpenGL et DirectX sont 2 "APIs" de dessin 3D, et Wow est capable d'utiliser l'une ou l'autre indifféremment.
- DirectX offrant de meilleurs résultats d'affichage qu'OpenGL, c'est celle qui est utilisée "par défaut".
- Mais à cause d'un bug de DirectX lié à ma carte graphique et la version des drivers que j'utilise, j'utilise OpenGL - c'est moins beau, moins rapide, mais ça ne plante pas!

[Fin de la page culturelle]

Toi compris? Ou moi couper cheveux à toi pour toi plus être blonde?
Revenir en haut Aller en bas
Shishi

Shishi


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Localisation : Pouetland
Date d'inscription : 22/04/2006

gros bug graphique -_- Empty
MessageSujet: Re: gros bug graphique -_-   gros bug graphique -_- EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:38

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Screugneugneu

Screugneugneu


Nombre de messages : 122
Localisation : Sur une chaise au milieu des papiers, devant un mac
Date d'inscription : 21/04/2006

gros bug graphique -_- Empty
MessageSujet: Re: gros bug graphique -_-   gros bug graphique -_- EmptySam 2 Déc 2006 - 17:08

Sinon ...
Achete un mac !


signé le mysterieux defenseur d'Apple What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

gros bug graphique -_- Empty
MessageSujet: Re: gros bug graphique -_-   gros bug graphique -_- EmptySam 2 Déc 2006 - 20:42

Screugneugneu a écrit:
Sinon ...
Achete un mac !...

/e attend le 10 décembre et la journée Adhérent de la Fnac avec impatience pur faire râler Skreu Smile
Revenir en haut Aller en bas
<Serinda>

<Serinda>


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2006

gros bug graphique -_- Empty
MessageSujet: Re: gros bug graphique -_-   gros bug graphique -_- EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:20

Ouf, finalement mon probléme est réglé, j'utilise un ordinateur plus performant à présent et je n'ai aucuns soucis. Merci de votre sollicitude ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros bug graphique -_- Empty
MessageSujet: Re: gros bug graphique -_-   gros bug graphique -_- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros bug graphique -_-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de carte graphique qui chauffe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Peuple du Loch - Forum :: Divers :: Hors Sujet-
Sauter vers: