Le Petit Peuple du Loch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'une ancienne guilde de World of Warcraft. Désormais peuplé uniquement de fantômes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Petit problème de carte graphique qui chauffe.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dananka

Dananka


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 04/12/2006

Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:11

Bon alors je vous explique mon petit souci:dès que je joue à WOW ma cartounette s'emballe et monte en température jusqu'à 125°...j'ai remarqué ce problème depuis que j'ai découvert (on rigole pas hein >_<) que je pouvais contrôler la température sur une fenêtre...donc en fait la question est:est-ce que ça me le fesait déjà avant mais vu que je n'avais pas activé le controleur de température je ne remarquais rien ou est-ce que ça vient d'apparaitre par l'opération du Saint-Esprit...quoiqu'il en soit mon petit ventilo d'origine a l'air de tourner (j'ai pas pu vérifier en démontant la tour car je sais pas comment faire...re on rigole pas >_<)mais vu qu'il est placé juste à côté de la fenêtre d'aération en plaçant ma main contre j'ai senti un léger air frais...En tout cas là la température est de 84°.Donc ben si quelqu'un avait une petite idée...ça m'arrangerait ^^ ou alors je fais comme avant et je désactive le fameux contrôleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Rorix

Rorix


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/12/2006

Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:59

Une solution :

Etape 1 : Vider La baignoire ( les gens qui dorment dedans )
Etape 2 : Installer L 'ordinateur au fond.
Etape 3 : Remplir La baignoire d'eau Froide délicatement.
Etape 4 : Essayer d'allumer votre ordinateur

Le tot de reussite de cette operation est de 100%, malheuresement sa ne marche guere plus de 1 ou 2 ms.
Peut etre faut il ajouter des glacons?

Rorix

( sinon aucune idée : essaie d enlever ton fameux logiciel qui doit vouloir prendre la main sur le gestionnaire de ta carte )
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:46

Non Rorix, il y a une meilleure solution:

http://www.koreus.com/media/ordinateur-aquarium.html

Sinon, pour ton problème, euh... Ca te pose problème cette température?
Revenir en haut Aller en bas
Rorix

Rorix


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/12/2006

Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:55

Pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dananka

Dananka


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 04/12/2006

Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:44

Rorix le logiciel dont tu parle est le controleur de ma carte ^^ c'est pas un logiciel que j'ai téléchargé et rajouté ^^...sinon en soit ça me pose pas de problème,c'est juste que je voulais savoir si c'était pas trop élevé comme température et donc si ça n'allait pas abimer ma carte.Et sinon Tata bah quand le contrôleur est activé en fait j'ai un message qui apparait et qui dit que la carte va fonctionner avec un rendement moins bon pour essayer de faire baisser la température et quand ce message apparait si je suis entrain de jouer à WOW en fait ça me réduit la fenêtre du jeu pour me ramener sur mon bureau donc oui ç'est un peu chiant lol (surtout si tu est en pleine bagarre ^^).Donc pour en finir si cette température n'est pas grave et que je ne risque rien (ou plutôt que ma carte graphique ne risque rien) je vais désactiver le contrôleur de température.
Revenir en haut Aller en bas
Rorix

Rorix


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/12/2006

Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:52

Je trouve que c est un peu haut comme temperature.
Personnellement ma carte est entre 60 et 80° en general.

Tandis que la limite critique est de 130° sur ma carte. Je pense que les temperatures sont un miniumun standard et que 125 est un peu haut...

( moi j ai un nVidia Geforce 6100 pour le moment )

Rorix
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyra

Zéphyra


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2007

Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. EmptySam 9 Juin 2007 - 22:29

Voici quelques conseils de la part de mon compagnon.

Il dit en effet que monter à une température de 125° est dangereux.
Il serait donc utile de vérifier que ta carte n'est pas encrassée ou alors refroidir mieux ton boîtier (donc peut-être rajouter un ventilo).

Il est conseillé de laisser actif ton contrôleur également.

En espérant que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Dananka

Dananka


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 04/12/2006

Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. EmptyMar 12 Juin 2007 - 5:10

Alors pour ce qui concerne l'encrassage elle est quasiment neuve...2/3 mois donc je pense pas que se soit ça...sinon pour le ventilo j'irais m'en racheter un alors...En tout cas un grand merci à ton compagnon Zéphyra ^^.Sinon rien à voir avec mon ventilo mais peut être saura t il me répondre: ma tour possède deux insert pour CD/DVD l'un pour lire les CD/DVD et donc l'autre pour les gravures...Hors depuis environs 10 mois voir plus le fameux lecteur ne lit plus rien du tout et quand on regarde dans "poste de travail" c'est comme s'il était vide...donc à quoi cela serait il dût??? Et s'il me faut le changer personne n'en aurait un en rabe???
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyra

Zéphyra


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2007

Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:37

Désolée pour le retard de réponse, j'ai eu une semaine bien chargée.

Pour répondre donc à ta question: si tu n'as rien touché à ton matériel et qu'il ne lit plus AUCUN format, mon compagnon confirme que ton lecteur doit être "mort". Et donc à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Rorix

Rorix


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/12/2006

Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:55

Une petite question avant de l'affirmer 'mort'.
Est ce qu il s'ouvre?
Parce que si non des fois il se peut que le cable d'alimentation soit a debrancher et remettre ( un mauvais conttact ou probleme du genre sa peut arriver du jour au lendemain ).
( sa m est deja arrivé ainsi qu'a certaines personnes que je connais mais sur des disques dur donc autant demander pour etre sur Smile

Rorix
Revenir en haut Aller en bas
Dananka

Dananka


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 04/12/2006

Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:10

Désolée du temps de réponse Roro ^^,donc oui mon lecteur s'ouvre et quand j'introduis un CD dedans on sent (enfin si je peux m'exprimer ainsi car bon je suis pas dans ma tour lol) que l'ordi cherche mais qu'il ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dananka

Dananka


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 04/12/2006

Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:32

Comme je sais pas si le fait d'éditer un message le fait compter comme nouveau je me permet de réécrire derrière mon dernier.Alors en fait ma carte graphique (comme l'ancienne d'ailleurs) n'a pas de ventilo intégré donc qu'est-il possible de faire pour la refroidir correctement et si vous pouviez me donner des modèles de ventilo ou autres qui seraient donc valables.Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de carte graphique qui chauffe.   Petit problème de carte graphique qui chauffe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de carte graphique qui chauffe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Peuple du Loch - Forum :: Divers :: Hors Sujet-
Sauter vers: