Le Petit Peuple du Loch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'une ancienne guilde de World of Warcraft. Désormais peuplé uniquement de fantômes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Li Bouleguaïres débarquent...

Aller en bas 
+12
houlrad
Tutu
Clea
Reykjanes
Shishi
Louravi
Tharkûm
revenuit
Thanira
Hildur
Zouille
Karmintran
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karmintran




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 08/06/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:26

Bonjour à toutes et tous.

Je suis Karmintran, le nain au dragon, mais aussi Magurius, le maître de la guilde Li Bouleguaïres ("Ceux qui bougent" en langue d'Oc). Hier j'ai entretenu Tharkum de l'éventualité du transfert de quelques personnages 60 di Bouleguaïres au Petit peuple du Loch.

Tout d'abord je vous en donne la raison.
Cela fait maintenant 8 mois que "Li Bouleguaïres" existe et de mois en mois des membres de la guilde arrivent au compte goutte au niveau 60. Las, bien sûr pas tous en même temps et pas tous avec les mêmes disponibilités. Cela améne invariablement au départ des plus pressés de poursuivre l'évolution de leur personnage, puis des moins pressés, puis des autres car ils ne sont plus suffisamment nombreux...
J'ai bien réfléchi à ce problême, il vient pour l'essentiel de notre petit nombre. Or, ce nombre ne parvient pas à croître. L'utilisation d'un canal commun a semblé être une solution, mais d'évidence c'est une solution insuffisante.

Ensuite : pourquoi rallier le Petit peuple?
La maturité des joueurs des deux guildes me semble avoisinante. Nous sommes tous, Li Bouleguaïres, (a de rares exceptions prés) adultes.
Nous honissont pareillement le SMS (toléré plus ou moins en instance, mais là, on essaye de privilégier Skype ou Teamspeak).
J'ai eu l'occasion de jouer avec quelques uns d'entre vous en donjons ou pour quester et chaque fois ce fut avec plaisir. (Il n'en est hélas pas toujours ainsi quand on fait du Pick-up!)
Nous sommes desormais un petit groupe de personnages 60 et vous rallier permettrai d'etoffer nos possibles tout en restant ensemble, dans la même guilde. En effet les amis qui s'en sont allés, même si nous conservons des contacts, s'éloignent "mécaniquement" et inéluctablement.
Or nous sommes quelques uns à ne pas vouloir se perdrent à droite et à gauche. J'ai parlé de l'éventualité de ce ralliement avec les membres les plus actifs parmi li Bouleguaïres et ils sont d'accord que se fondre parmi vous est le meilleur moyen de continuer à se fréquenter.


Vous rallier, mais quand!?

Nous en avons parlé avec Tharkûm, hier soir.
Nous avons convenus que je créé ce topic pour que les postulants viennent se présenter et que les contacts se créent.
Nous pourrions donc ainsi vous rallier courant décembre. Cela nous laissera le temps de faire quelques Stratholme et Scholomance afin de nous aguérir un peu (car, pour la plupart nous sommes des premiers personnages atteignant le niveau 60 et faire son expérience étant nécessaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Zouille

Zouille


Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 21/04/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:36

Ze trouve que c'est une excellente idée.
Ca nous permettrait de nous agrandir et de mieux se connaitre.

Z'aprouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hildur

Hildur


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Toulouse con!
Date d'inscription : 21/04/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:52

Moi chui d'accord, et biensur tous Li Bouleguaires sont des nains pas vrai ?.......!!!!!!!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Karmintran




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 08/06/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:25

Commençons donc par MOI!

J'ai longtemps hésité à me lancer dans WOW, j'ai refusé maintes fois de m'y intéresser, combien j'avais raison!
En effet, ce loisir est un ogre qui a tendance à manger tous crus tous les autres loisirs...
Un peu comme Magic l'assemblée en son temps...

Mais làs, un ami ayant acheté un magazine en double, magazine qu'il m'offrit avec un CD d'essai, et la bronchite de l'hivers dernier m'ont conduit à tester WOW.
Catastrophe! En moins de 15 jours, 4 parsonnages étaient créés : 3 au niveau 20 et bloqués et Karmintran niv 13 en progression...
Depuis je joue.
Trop.

Mais, ce n'est pas seulement Wow qui en est la cause.

Prenons Magurius, mon personnage principal...

Magurius est né au tout début des années 90, à Aix en Provence, dans un club de JdR : les revenants.
Il est mon personnage fétiche à AD&D (magicien 13 Psioniste 7, pour les connaisseurs) ou à Rolemaster (Magus 11).
Magurius est un mage.
Pas un mage sans vécu, non, un mage!
Il a rencontré des membres du cercle des 8 sur le monde de Greyhawk, il a combatu Lorgalis (ou plus exactement les suppots de Lorgalis Laughing ) sur Shadoworld, il a même trés briévement fait parler de lui dans le monde d'Harnmaster. Il a un pseudo dragon comme animal familier et adore projeter sa vue à travers les yeux de son homoncule...Il dispose d'un bâton de sorcier et peut plier à sa volonté les méchants par le seul usage du verbe (oui, comme le Ged d'Ursula Le Guinn!)...
Bref, il a du vécu, et le voir bouger, le voir bouger!!!...(même si le Pseudo et l'homoncule lui font défaut Crying or Very sad )

Je ne vous parlerai pas de Ferfax, lui est né en Février 1982 à Charleville Mézières (Guerrier 23 à ADD)...
Ni de Belgarick (oui c'est un frêre caché de Belgarath, celui que Aldur garde en réserve)...

Donc je joue à Wow, trop. Aussi parce que je ne peux plus faire de JdR en vrai. Oui, je suis perdu dans le Vaucluse profond Sad .


Pas de présentation RP?

Non, en effet.

Pour moi, le RP, c'est dans le jeu. J'ai des réticences à en faire si je ne suis pas en situation. Le contraire des paladins qui veulent sauver le monde avec de belles phrases et qui laissent gentiement le mage se depatouiller avec le Dragon en pensant surtout à ne pas prendre de risques...
A ce sujet ...J'ai un paladin niveau 7 à ADD qui s'est fritté 3 rounds seul avec un Dragon d'ombre niveau 12 et qui a tenu! (il a même blessé la bête avec un jet critique!). Bon à la sortie il était niveau 4...mais il a tenu! (les dragons d'ombre ca bouffe les niveaux...devraient en mettre quelques uns à MC, Blizzard, là on rigolerai! Twisted Evil ).


Je suis un joueur, je joue à presque tout ce qui me passe devant le nez. A l'heure actuelle j'ai un Trôll niveau 4 sur le mounty hall, une espece d'antiwow gratuit et purement imaginatif (un régal) et à Travian (Stratégie, mondes 1 et 15) pour les jeux online.Je joue aussi à LFP manager (du management de foot, pas online). J'aimerai trouver plus de temps pour jouer à Shazam (je vous recommande ce jeu, rapide, complexe et plein de rebondissements)...Et je suis prêt à me déplacer pour faire un Vertigo (Stratégie-Plateau).


Si l'un d'entre vous habite pres de chez moi (Mornas Vaucluse) et organise des parties d'ADD, qu'il me fasse signe (Attention, je dis bien d'ADD, pas de DD3 ou DD3,5, ses Ersatz Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Thanira

Thanira


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/11/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:24

Bonjour...

C'est intimidant de se présenter à une assemblée qu'on ne connait pas...

Eh bien voilà...

Notre histoire, à Thaniro et moi, est relativement longue et complexe. Par où commencer ? D'abord, nous autres, les Thanir', sommes époux. Mais le sens de ce mot, "époux" n'est peut-être pas pour vous le même que pour nous. Nous ne nous sommes pas mariés selon la tradition naine. D'ailleurs, nous ne nous sommes pas mariés dans cette vie... Car voilà toute l'histoire, nous avons déjà vécu plusieurs vies. Celle-ci est la neuvième. Et chacune de ces vies, nous les avons vécues ensemble. Mais pour bien comprendre, sans doute faut-il commencer par le commencement...

Nous sommes nés il y a neuf vies dans un autre monde, le même jour. Je portais encore à cette époque le prénom que mes parents m'avait attribué : Alexan, un dérivé d'Aleksandar signifiant "protecteur des guerriers". Quant à Thaniro, il portait le doux nom de Jerolin, un dérivé de Hieronymus signifiant "nom sacré". Nous nous sommes rencontrés et un lien spirituel très fort nous a tout de suite unis. Rien ni personne ne pouvait plus nous séparer. Nous vivions l'un de l'autre, nous enrichissant mutuellement, partageant tout ce qu'il y avait à partager, notre connaissance, notre expérience, notre bonheur...

Mais une ombre s'est petit-à-petit installé dans notre vie. Une grave blessure reçue au cours d'un combat nous a révélé qu'une force pouvait malgré tout nous séparer : la mort. Le temps passe toujours trop vite lorsqu'on est heureux, et nous avions été heureux plus que quiconque. Nous n'avions que trop conscience de l'issue certaine de notre amour, et cela nous paraissait inacceptable. Si bien que nous avons commencé à voyager dans notre monde afin de chercher une solution. De nombreuses religions existaient, qui souvent promettaient une vie meilleure après la mort. Nous n'étions pas convaincus ; nous doutions qu'une vie meilleure puisse exister pour nous.

Et puis, un jour, nous avons rencontré ce mystique. Je n'ai jamais su son nom. Je crois que c'est lui qui était venu à nous, comme s'il savait... Il nous a parlé de réincarnation, chose qui nous était totalement étrangère. Il nous a expliqué que la mort n'était qu'une étape. Nous n'avons pas eu la moindre hésitation. Nous venions de trouver le moyen de perpétuer notre alliance par-delà la mort.

Mais un certain nombre de conditions devaient être remplies pour que l'opération se réalise avec succès. D'abord, il a fallu que nous nous "mariions" selon un rituel précis accompli par le mystique. Ensuite, il nous a fallu nous détacher de tout ce qui était étranger à notre union, c'est-à-dire nos identités personnelles et nos familles, en adoptant une identité nouvelle et commune. C'est ainsi que nous sommes devenus les Thanir', Thaniro et Thanira, c'est-à-dire les "unis pour l'éternité". Enfin, nous devions renoncer à notre vie actuelle déclinante pour pouvoir en recommencer une nouvelle. Pour cela, nous avons dû nous donner la mort simultanément . Nous n'avons pas eu la moindre hésitation.

Évidemment puisque je suis là pour vous le raconter, l'opération a réussi. Nous sommes revenus à la vie. Une vie qui n'avait plus rien à voir avec notre ancienne vie puisque nous n'étions plus dans le même monde. Nous n'étions même plus de la même race. Mais tous nos souvenirs étaient intacts. Notre amour aussi. Encore une fois, nous étions nés le même jour. Nos familles - qui n'étaient bien sur pas les mêmes que lors de notre première vie - étaient proches l'une de l'autre. Si bien que nous avons pu passer tout notre temps ensemble. Depuis lors, la crainte de nous voir un jour séparés par la mort n'ayant plus de raison d'être, notre bonheur est entier.

Nous avons déjà traversé huit vies, dans des mondes à chaque fois différents, tant spatialement que temporellement, et sous des apparences physiques très diverses. C'est pourquoi certaines contingences du monde actuel nous sont étrangères. Nous n'avons aucune rancune contres les peuples de la horde, puisque nous avons nous même été autrefois taurens, puis trolls. De même, il semblerait qu'une certaine forme de racisme existe chez les nains vis-à-vis des elfes. Ayant été elfes à une époque lointaine, ce fait de société nous dépasse totalement. Nous avons d'ailleurs créé avec une amie elfe, la Confraternité Elfo-Naine, au sein de laquelle nous luttons contre toute forme de discrimination. Et puis, nous savons bien que cette vie présente, sous une forme naine, à Azeroth et à cette époque précise, n'est pour nous qu'un passage. C'est pourquoi nous sommes indifférents à toute question de politique expérieure.

Nous avons intégrés Li Bouleguaïres il y a trois mois de cela. Comme nous avons eu l'heur de nous y faire des amis, nous avons vite adopté cette guilde comme famille. Aujourd'hui, nous souhaitons pas dessus tout consolider les liens d'amitié que nous y avons tissés. C'est pourquoi nous vous remercions de bien vouloir nous accueillir.

Je crois que cette présentation vous suffira pour comprendre qui nous sommes. Je n'ai apporté que peu de précision sur notre vie présente car elle n'a, à nos yeux, pas plus d'importance que toutes les précédentes. Mais nous répondrons à toute questions supplémentaires, s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Zouille

Zouille


Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 21/04/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:57

Thanira a écrit:
il semblerait qu'une certaine forme de racisme existe chez les nains vis-à-vis des elfes...

Voui il semblerait !

Regarde Tharkûm.
Regarde Hildur.


Meuh non, c'est pour se donner un genre qu'ils font ça !
Revenir en haut Aller en bas
revenuit

revenuit


Nombre de messages : 543
Localisation : Issoire (Puy de Dôme)
Date d'inscription : 27/10/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:53

Euh oui je confirme; certainsnains ne nous aiment pas au premier abord..... Puis une fois qu'ils ont pu caresser nos zoreilles en général ça va mieux.... Et pi quand on leur a montré qu'on avait une aussi bonne descente qu'eux en chopine ben là, ils nous acceptent ;-)) Et même bein , ils nous aiment bien... (enfin j'espère^^ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:51

En tout cas j'sais pas c'que c'est qu'y z'ont bu les Thanir', mais ça d'vait être d'la forte!!!

Pis c'te légende de racisme des nains envers les elfes...
C'est pas ma faute si c'est eux qu'ont fait péter la planète, et si leur reine Azshara a invité les démons chez nous pour faire un barbecue, quand même!

Enfin bon.. Heureux d'faire vot' connaissance, à tous les 2. Si tous les "Boule de guerre" sont comme vous, j'crois qu'ça va bien s'passer!
Revenir en haut Aller en bas
Louravi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:15

Bonsoir,

Mon nom est Rick, Louravi n'est que mon surnom.
Je suis un nain, chasseur pour être exact, avec une grosse carabine qui fait un boucan d'enfer (j'adore), et un gros nounours tout blanc qui bloque toute visibilité dans les couloirs des instances (et qui, lorsque la soirée avance, a tendance à partir un peu de partout pour faire des agros malheureuses suite aux ordres de plus en plus aproximatifs de son maître).
J'ai aussi un neveu, un gnome du nom de Glix qui ambitionne de devenir un grand mage. Il dit souvent de moi que je suis le plus grand chasseur de tout Azeroth. Je ne suis pas loin de le penser ...
Aujourd'hui on parle de quitter notre guilde des Boulégaïres à la fondation de laquelle j'ai participé voici plus de 8 mois. Pas mal sont déjà partis d'ailleurs. Je regrette le départ de certain(e)s, mais pas de tous.
Quitter notre famille pour aller où ?
Faire une migration géante vers votre guilde ?
Je serais assez pour si ça pouvait sauver les liens que nous avons tissés au cours de ces 8 mois, mais je ne veux pas non plus que cela se fasse au détriment de votre guilde et que cet afflux ne la déstabilise.
D'autant plus que je n'ai pas envie d'abandonner les petits levels de notre guilde auxquels je suis aussi très attachés (ce ne sont pas tous nos rerolls). Et puis j'aime bien donner des coups de main aux débutants et aux petits rerolls.
Je ne suis pas un chercheur forcené des objets de set (je n'en ai encore aucun et cela fait pourtant plusieurs semaines que j'ai atteint le cercle 60). Une raison simple : je n'aime pas les instances ... surtout celles qui ont lieu dans des souterrains. J'aime Zul Farrak, Hache tripes ... disons que je suis un peu clostro et que ça me stresse d'évoluer en environnement clos (oui je sais, c'est un comble pour un nain).
D'après ce que me dit Karmintran (mon éternel compagnon de chasse), le Petit Peuple du Loch est une famille unie, sympa, de gens qui jouent ensemble et qui apprécient de le faire. J'aimerais que nous vous rejoignions tous, mais j'ai peur que cela déstabilise votre communauté.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Avez-vous songé à un sondage pour savoir ce que vous en pensez ?
Au fait .... j'ai un gros fusil et parfois je suis un peu bigleux en plus de sommeiller lorsque la soirée avance. Donc je m'excuse encore de nouveau pour ce malheureux civil qui a croisé ma visée lors de notre passage par Orgimmar pour aller sauver la mascotte de votre guilde Sad
Voilà, je tenais à le mettre par écrit.
Comme quoi, même si je suis en passe de devenir le plus grand chasseur de tout Azeroth comme le dit si bien mon neveu Glix, j'ai encore pas mal de choses à apprendre !

Rick.
Revenir en haut Aller en bas
Zouille

Zouille


Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 21/04/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:35

Louravi a écrit:
Et vous qu'en pensez-vous ?
Avez-vous songé à un sondage pour savoir ce que vous en pensez ?

Nous en discutons dans la partie privée du forum afin de connaitre l'avis de chacun (ou du moins de ceux qui passe par le forum de temps en temps) pour prendre la meilleure décision.
Pour ma part, je suis prête au changement et vous acceuillerais avec plaisir, mais la decision appartient aussi à tout le reste de la guilde.

Et pour ce qui est de la mort du civil dans notre périple pour sauver Souricette... et bien c'est oublié !
De toute façon on sait bien que les nains savent pas viser :p
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:32

Je ne sais pas si vous avez vu le sujet dans le forum officiel "Confrérie du Thorium", intitulé "Naissance d'une guilde...":

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=82948413

Pour des raisons différentes des nôtres, la guilde "Shandias" a été divisée en 2, les >55 rejoignant une nouvelle guilde créée avec d'autres personnes d'une autre guilde avec un but PVE HL, et les <55 restant chez les "Shandias". Le moins qu'on puisse dire est que ça ne s'est pas fait sans douleur!!!
Je ne voudrais absolument pas que notre situation ressemble à ce qui s'est passé là-bas où, finalement, beaucoup de gens ont été perdants...

Le point avancé par Rick au sujet des "petits" des Bouleguaïres me préoccupe au moins autant que celui nous concernant nous, le Petit Peuple. Qu'en disent-ils, eux, de cette idée???

Essayons de voir ensemble quelles sont les possibilités, les avantages et les inconvénients de chacune.

1/ Statut quo

Chacun reste dans sa guilde, et on développe les outils de "partage d'information" entre les 2, genre Guild Event Manager, voire un forum commun ou en tout cas partagé

Avantages

Les liens tissés restent présents, pas de risque de déstabilisation d'aucune des 2 guildes

Inconvénients

On a déjà essayé quelque chose dans ce genre, avec le canal Lesamis, mais la réalité a montré que ça n'a pas fonctionné, car non utilisé.
Les gens peu à peu perdent le goût du jeu, car pas assez de nouveautés, de choix - avec l'effritement peu à peu des 2 communautés au fil des départs des membres


2/ Transfert des "60" (et de ceux qui le souhaitent) chez le Petit Peuple

Les "volontaires" rejoignent le Petit Peuple, et on développe les outils de "partage d'information" entre les 2, genre Guild Event Manager, voire un forum commun ou en tout cas partagé

Avantages

Plus grande facilité de faire les instances dites "HL", plus de choix

Inconvénients

Les liens tissés entre les membres des Bouleguaïres vont s'effilocher petit à petit, avec la création des 2 "clans"
Les "laissés sur place" pourraient se sentir abandonnés et délaissés et en garder une certaine rancune
Il y a un risque (même si personnellement je ne le pense pas, mais je ne suis pas infaillible - contrairement à Tharkûm qui comme chacun le sait l'est!) de voir le Petit Peuple se déstabiliser également, avec la création de clans en son sein


3/ Fusion pure et simple des 2 guildes

Tout le monde se retrouve au sein d'une seule et même grande guilde

Avantages

Plus grande facilité de planifier les instances dites "HL" ou de faire du RP sauvage
Les liens sont conservés
Unité des outils de "dialogue" (canal de guilde, forums, etc etc)
Nouvelles têtes, nouveaux contacts

Inconvénients

Risque considérablement accru de voir des clans se former et de faire cohabiter en fait 2 communautés qui n'ont guère de liens entre elles, avec un risque d'autant plus grand de déstabilisation en fin de compte des 2 communautés


Quelle est la meilleure de ces possibilités? Je n'en sais rien. Chez nous, les avis sont partagés, entre ceux qui seraient enchantés de voir la guilde s'agrandir avec des gens de qualité, et ceux qui redoutent de s'y perdre dans toutes ces nouvelles têtes et de voir notre "esprit de famille" se diluer ou être altéré.

Le sujet est loin d'être clos, mais il ne faut pas oublier qu'une guilde qui stagne est une guilde qui meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Shishi

Shishi


Nombre de messages : 1098
Age : 48
Localisation : Pouetland
Date d'inscription : 22/04/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:04

*toute émue

Coucou
Je suis très touchée par le récit des Thanir' Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est beau *regarde MArmite et pousse un énorme soupir
Bein votre histoire elle m'a touchée moua


*Tire la robe de Magurius

Euuhh je peux avoir un peu d'eau magique s'il te plaît

Moua j'aime les gens pis suis curieuse alors pouet


HRP Pour ma part je ne sais pas quel serait le meilleur choix
En fait je ne sais même pas combien vous êtes dans votre guilde.
Le changement est toujours bon s'il se passe dans le respect de chacun. Il est certain que bein faudra un peu bousculer nos habitudes bien enracinées, mais cela pourrait être très motivant pour beaucoup d'entre nous.
Et puis je pense que nous devrions nous rencontrer lors de la prochaine sortie RP pour faire plus ample connaissance
Voili voilà

Pom pom Pom pom Pom pom
SHishi
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:32

Shishi a écrit:
...Et puis je pense que nous devrions nous rencontrer lors de la prochaine sortie RP pour faire plus ample connaissance...

Ca c'est prévu!!
Revenir en haut Aller en bas
Reykjanes

Reykjanes


Nombre de messages : 632
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:07

Bonjour à vous...

Je suis Reykjanes, la plus petite des Elfes (je ne compte jamais les 50 cm d'oreilles môa)

Je serais révie de faire votre connaissance lors de notre prochaine soirée. D'autant plus que j'adoooooooooooore les gros nounours tout blancs et les chasseurs bigleux. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Louravi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:25

Et bien, si je suis réveillé (je joue peu), je viendrai ... comme lorsqu'il fallu sauver l'adorable Souricette des griffes des "méchonts".
Ce sera une joie pour moi de rencontrer de nouveau ceux qui ont donné à leur guilde le nom de cette si jolie contrée qu'est le Loch Modan.
Je laisserai mon fusil en bandoulière et j'éviterai ainsi les trophés malheureux. Mais bon je suis ingénieur ... alors je m'efforcerai de me fabriquer des lunettes pour l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thanira

Thanira


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/11/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:50

J'ai visité le lien que tu as mis Tharkûm et j'ai trouvé ça terrible. Je n'avais pas imaginé que tant de problèmes puissent se poser.

Ceci-dit, notre situation est quelque peu différente de celle des Shandias. En effet, notre guilde se meurt... Nous ne parvenons pas à recruter suffisamment, et le temps passant, des membres, lasser d'attendre, s'en vont.
Magurius, et je partage son sentiment à ce sujet, en a ras-le-bol de voir des amis nous quitter et s'éparpiller aux quatre coins du royaume. D'où l'idée d'arrêter les frais et de tous nous retrouver dans une même guilde, une guilde amie, partageant notre vision du jeu.
Il n'est pas ici question de faire coexister deux guildes, l'une dédiée aux perso' de niveau 60 et l'autre au reste, mais juste de faire en sorte que la transition se fasse en douceur. L'intégration commencera par les plus avancés dans le jeu car ce sont eux qui sont le plus susceptibles de partir, c'est la seule et unique raison. Il est hors de question qu'on abandonne nos amis. Si c'était notre genre, ce n'est pas chez vous qu'on postulerait mais chez les grosses machines, Maestria et Cie...

Autre sujet :

Ca vous intéressera peut-être de connaitre nos effectifs : de tête, je compte 11 perso' de niveau 59-60 et 7 perso' entre les niveau 24 et 53 (hors rerolls et sachant qu'il est fort probable que j'en oublie deux ou trois). Donc ce n'est pas un débarquement à 50 que nous envisageons chez vous...
Plus particulièrement (et ça ne fera pas pencher la balance en notre faveur mais tant pis), nous sommes 7 humains, 4 Elfes, 3 nains et 1 gnome (la honte...). Il reste trois personnes dont j'ignore la race car pour deux d'entre elles, je ne les ai jamais rencontrées (un nouveau et un reroll inactif) et pour la troisième parce que je ne m'en souviens plus (à vue de nez, je dirais qu'elle est humaine, mais rien n'est moins sur...).
En revanche, la plupart de nos rerolls sont biens "comme il faut" dans la norme puis que je compte 1 nain et 7 gnomes (dont trois sont en fait joués par la même personne, hihi). Malheureusement, ils ne vous rejoindront pas, du moins, pas dans l'immédiat.

Voilà, vous nous connaissez un peu mieux maintenant.

Il me tarde maintenant d'apprendre à vous connaitre, car fréquenter ce forum n'est évidement pas suffisant.

Vivement.
Revenir en haut Aller en bas
revenuit

revenuit


Nombre de messages : 543
Localisation : Issoire (Puy de Dôme)
Date d'inscription : 27/10/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:05

Vi je pense en effet que la prochaine soirée RP pourra etre une agréable occasion de faire connaissance avec les "occitans" ;-)

Euh.... Spa vrai , Reyk est aussi grande que moi d'abord.... Eh meme plus on dirait! Ben forcément avec sa robe de pretresse ça allonge la silhouette plus que nos armures en mailles toutes carrées...

drunken Comment ça je suis hors sujet?..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Invité




Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:49

J'entre dans l'auberge de la Fortebière avec les oreilles frigorifiées par l'air vivifiant du Loch Modan. Mon petit col roulé en laine de mouton de Mulgore me fait des petites irritations dans le cou mais j'hésite à me gratter. Mes mains sont gélées et le mondre contact avec ma peau sensible fait trembler tout mon corps d'un frisson incontrôllé. Heureusement, il me reste encore un peu de crème hydratante de Darnassus pour garder des mains aussi douces que lorsque j'étais un jeune enfant gambadant innocemment dans les sous-bois de Teldrassil.

A l'intèrieur je reconnais quelques visages familiers... Je marque un petit temps d'arrêt et me dis: "aïe Tutu, la dernière fois que tu as bu de la bière naine, tu as eu des problèmes... trouve un moyen pour t'échaper, vite..."


Une voix forte d'origine inconnue interrompt ma réflexion un peu stérile:

- Hey Turambàr, assieds toi et prends une bière !

Vite, il faut que je trouve quelque chose à dire:

- Euh... euh... oui

C'est toujours navrant de voir à quel point je réflechis lentement. Je n'arrive pas à m'y faire...

[HRP]

bonsoir à tous

désolé de poster sans m'identifier mais j'ai un petit problème d'inscription. Après avoir saisi mon nom, mon adresse mail et mon mot de passe, je n'ai pas reçu le mail d'activation et je n'arrive donc pas à terminer mon enregistrement sur votre forum.

Sinon je m'appelle Cédric et j'ai 27 ans. Turambàr est un guerrier elfe et c'est mon premier personnage à WoW.

J'espère pouvoir faire un peu plus connaissance avec vous tous dans les prochains jours.

à bientôt.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:16

J'vous propose d'tous nous r'trouver au bord du Loch le mercredi 29 jeudi 30, auprès d'la cabane du pêcheur au nord-est de Thelsamar, histoire qu'on cause de tout ça auprès d'un bon feu d'camp. Comme ça on f'ra connaissance!

On commencera la fiesta à 21h pour les "matinaux", mais l'heure de pointe sera à 22h!


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:19

Tutu a écrit:
...désolé de poster sans m'identifier mais j'ai un petit problème d'inscription. Après avoir saisi mon nom, mon adresse mail et mon mot de passe, je n'ai pas reçu le mail d'activation et je n'arrive donc pas à terminer mon enregistrement sur votre forum...
HRP: Je t'ai pas trouvé ton inscription, ça a dû échouer pour je ne sais quelle raison. Essaie à nouveau de t'inscrire!!
Revenir en haut Aller en bas
Clea




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:13

Bienvenue à vous tous cheers

Z'avez l'air tous ben zentil, ze vous poutou dézà bounce

Turambar ... z'ai des brides de mémoire de ce que ze crois être des vies antérieures ....
...ça vous dit quelque ssoze Istaria ... Horizon .... Ouchki ? scratch


Clea et Mahi

PS : ce mercredi ? on n'est pas zeudi ? ou alors mercredi prossain ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouille

Zouille


Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 21/04/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:12

Le mercredi 29 jeudi 30!!
Revenir en haut Aller en bas
Clea




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:29

Ah ben oui, Zouille, z'avait pas vu pardon

*remarque que le parchemin de rendez-vous a été corrigé après coup, mais ne dit rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:21

*s'éclipse discrètement, une gomme et un crayon à la main...*
Revenir en haut Aller en bas
Tutu

Tutu


Nombre de messages : 217
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2006

Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... EmptyVen 24 Nov 2006 - 7:35

Non Clea, les noms que tu évoques ne me disent rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Li Bouleguaïres débarquent... Empty
MessageSujet: Re: Li Bouleguaïres débarquent...   Li Bouleguaïres débarquent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Li Bouleguaïres débarquent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Peuple du Loch - Forum :: Partie publique "Le Petit Peuple du Loch" :: Recrutement-
Sauter vers: