Le Petit Peuple du Loch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'une ancienne guilde de World of Warcraft. Désormais peuplé uniquement de fantômes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MAC ou PC ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thieffa

Thieffa


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2007

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? EmptySam 6 Oct 2007 - 8:18

Salut!
On voudrait profiter de l'avis de poossésseurs de MAC et PC pour nous aiguiller afin de changer de matériel.

Le but premier Infographie, faire tourner photoshop, Illustrator, XPress, etc..
Et biensur Les MMORPG mais cela reste un loisir.
Merci de vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouille

Zouille


Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 21/04/2006

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? EmptySam 6 Oct 2007 - 8:28

NAnananananananan, le Mac ça sera pour le boulot ! Les jeux ==> pc (ben oui faut bien qu'il continu de servir à quelque chose :p)

Le boulot ça sera essentiellement : Photoshop, Illustrator, Indesign (ou peut-être Xpress), et puis si le coeur m'en dis : peut-être Dreamweaver et Flash.
Les 3 premiers tournent souvent en même temps (ou en tout cas souvent 2 des 3) c'est pourquoi je veux une structure stable.
Je commence à mettre des sous de côté et je pense que ça peut être un excellent investissement.

Par contre, j'ai vu que les tours sont beaucoup plus chères, mais le choix de composants est plus varié, alors je me suis dis que pour commencer un iMac était l'idéal, mais vaut-il mieux que j'attende un peu pour m'offrir une tour ?

l'iMac qui m'interesse : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/9674041/wo/qg734GFiIamP25eqmdv1BpeQf3i/1.?p=0
ou alors pour 200Eur de plus vaut-il mieux prendre : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/9674041/wo/qg734GFiIamP25eqmdv1BpeQf3i/6.?p=0
Revenir en haut Aller en bas
Andúnëdil

Andúnëdil


Nombre de messages : 25
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 15/09/2007

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? EmptySam 6 Oct 2007 - 10:39

Pour le boulot, l'iMac sera très bien (désolé les deux liens ne fonctionnent pas). Maintenant, surtout en raison des exigences graphiques, deux points à considérer :

La qualité de l'écran du 20' est de type base de gamme, le 24 pouces est une obligation donc, pas pour la surface, mais juste pour la qualité de rendu des couleurs (quelque chose comme le fait que la couleur est de type 24 bits sur le 20 pouces au lieu de 32 et l'écran très sensible à l'angle de vision, sans parler du fait que la luminosité n'est pas homogène sur l'ensemble de la surface).

Le nouvel iMac a un écran de type brillant. Certains aiments, d'autres détestent.

Ne pas oublier que le prix des mémoires sous Mac chez Mac est prohibitif.
Achetez une config mémoire minimale chez mac et achetez la mémoire séparéement en veillant à ce qu'elle soit de marque. Ca vous coutera le quart du prix.

Et pendant qu'on parle d'écran, en Suisse, la vente par correspondance permet de revoyer un article. Pratique à savoir si on veut éviter un écran avec des pixels défaillants (parce que la loi autorise des pixels défaillants).
Revenir en haut Aller en bas
Zouille

Zouille


Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 21/04/2006

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? EmptySam 6 Oct 2007 - 15:04

Oups désolée pour les liens.

Le iMac que je voudrait m'offrir : (pour un peu moins de 2000 Euros)
* 24 pouces
* Intel Core 2 Duo 2,4 GHz (ou 2.8GHz Intel Core 2 Extreme <-- besoin conseil)
* 1 Go de mémoire
* Disque dur de 320 Go
* SuperDrive double couche 8x
* ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo

Pour la RAM en effet on est allé voir et le prix va du simple au quadruple, mais peut-on faire évoluer un iMac ou est-il condamné à garder tout le temps la même config ? Puis-je prendre la config minimale et acheter plutard d'autres barettes de RAM ?

Car en tour celle qui m'interessait coûte quand même 3600 Eur :s
* Two 2.66 GHz Dual-Core Intel Xeon
* 1 Go (2 x 512 Mo)
* ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)
* Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
* Un SuperDrive 16x
* Apple Cinema HD Display (écran plat 23 pouces)

Voilou, mais pour la tour ça fait relativement cher sachant que je débute dans le métier et aussi que j'aimerai me payer une bonne tablette graphique qui n'est pas donnée non plus, donc a priori si j'achète un iMac j'ai plus de chance de pouvoir me payer une tablette en plus, alors qu'avec la tour, ça attendra.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thanira

Thanira


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/11/2006

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:13

Je pourrais faire des louanges de leur incroyable compacité, de leur sublime esthétique et de leur géniale praticité.

Je pourrais chanter des cantiques de joie sur leur formidable ergonomie, leur facile prise en main et sur leur foultitude de détails qui changent tout.

Mais puisque ce sont des précisions techniques que tu souhaites et que je n'ai pas la compétence requise pour répondre, je garde le silence.

[Trop tard ? Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Andúnëdil

Andúnëdil


Nombre de messages : 25
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 15/09/2007

MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:15

Le iMac devrait être acheté avec 2Go de Ram minimum.
Il peut être étendu à 4Go, et cela assez facilement.

La seule autre chose que l'on puisse y changer est le disque dur, et depuis les iMacs Intel cela se fait avec une certaine difficulté tout en restant possible.

J'ai bien jeté un coup d'oiel au tour, mais je suis arrivé devant un constat gênant : il existe 4 modèles de cartes graphiques en tout et pour tout, et celles-ci demandant un bios très spécifique, rien, mais alors rien ne garantit que les derniers modèles de cartes PC seront adaptées au Mac.
Au passage, les écrans Apple (je parle des écrans séparés) ont également un rapport qualité/prix douteux. De bons écrans, mais bien trop chers pour ce qu'ils sont (surtout pour les jeux au vu des temps de réponse). Là aussi, il vaut mieux acheter un écran d'une autre marque.

Le système d'exploitation et les machines sont splendides, je le reconnais sans problèmes, et d'un rapport/qualité prix équivalent au PC. Simplement, Mac se refuse à penser que certains de ses clients pourraient être des joueurs et ne fait aucun effort dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAC ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: MAC ou PC ?   MAC ou PC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAC ou PC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Peuple du Loch - Forum :: Divers :: Hors Sujet-
Sauter vers: