Le Petit Peuple du Loch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'une ancienne guilde de World of Warcraft. Désormais peuplé uniquement de fantômes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ADDON RP] Story Board

Aller en bas 
+5
Clea
Hildur
Tharkûm
Tutu
Arkesh
9 participants
AuteurMessage
Arkesh

Arkesh


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/01/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMer 2 Mai 2007 - 7:52

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous présenter un Addon qui permettra quelques parties rigolotes entre vous : Story Board.

Où le trouver ?

Ici :

Story Board

Comment cela s'installe ?

Décompressez le fichier et copier le dossier Storyboard dans le dossier Interface/Addons de wow.

Comment ça marche ?

Tout simplement. Vous avez un icône sur la map nommé "SB". En cliquant dessus, vous obtiendrez un panneau avec plusieurs fonctions :

[ADDON RP] Story Board SB

Première chose : l'icône scénario :

[ADDON RP] Story Board Sb1

Vous permet de lire le scénario d'origine et de ous guider pour les premières parties.


L'icône "Fouiller la cible"

[ADDON RP] Story Board Sb2

Permet de fouillr le cadavre sélectionné.

L'icône "Discuter avec la cible"

[ADDON RP] Story Board Sb3

Permet d'ouvrir une fenêtre avec laquelle vous pouvez discuter. Trés important, cette fenêtre réagira par "mots clés". Selon la phrase saisie, le programme va détecter le mot clé adéquat. et réagira en fonction.


L'icône "Parler dans un lieu"

[ADDON RP] Story Board Sb4

Permet de prononcer un rituel, par exemple

L'icône "Fouiller un lieu"

[ADDON RP] Story Board Sb5

Permet de fouiller dans une zone précise, sans sélection de personnage ou objet.

Le fichier contient un exemple de scénario basé à Hurlevent (nommé encore Stormwind dans les fichiers.)

Si cela vous plaît, je continue dessus.

A vous e jouer !!

Arkesh
Revenir en haut Aller en bas
http://aparadis.club.fr/album
Tutu

Tutu


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 24/11/2006

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:06

il faudrait que j'essaie, j'ai pas encore saisi l'interêt silent

mais c'est parce que je suis très bête et pas réveillé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:55

L'intérêt est qu'un "MJ" pourrait créer un event avec, un vrai avec des objets, des trésors (ou pas), des indices et tout et tout!! Et que les joueurs équipés de cet addon pourraient alors mener l'enquête sans forcément que le MJ soit présent sur les lieux pour distribuer les indices.

En tout cas c'est ce que j'ai compris de la présentation d'Arkesh!
Et en effet, ça semble très prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Arkesh

Arkesh


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/01/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:59

Il s'agit purement de créer un scénario / quêtes avec objets (ou pas)... pratique pour les events ou quêtes, de guilde, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://aparadis.club.fr/album
Hildur

Hildur


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Toulouse con!
Date d'inscription : 21/04/2006

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:06

Voila qui est trés intérréssant!
Revenir en haut Aller en bas
Clea




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2006

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:18

Ne le mettez pas dans les mains de Thieffa hein ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hildur

Hildur


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Toulouse con!
Date d'inscription : 21/04/2006

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:59

^^
Revenir en haut Aller en bas
SharnKel

SharnKel


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Là où rôde le danger ...
Date d'inscription : 04/10/2006

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:49

Trop tard ... Hé hé, ça a l'air génial ! Faut qu'je teste.
Revenir en haut Aller en bas
http://destins-croises.easyforumpro.com/index.forum
Arkesh

Arkesh


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/01/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:05

Bonjour,

Pour ceux qui on testé, j'aimerais avoir leur retour sur d'éventuels bugs ou incompréhension.

Ceci pour que j'essaie d'améliorer la chose, si possible.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://aparadis.club.fr/album
Nox

Nox


Nombre de messages : 179
Age : 48
Date d'inscription : 14/12/2006

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:04

je prend aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/index.htm
Chercheur




Nombre de messages : 376
Localisation : Parmi les étoiles
Date d'inscription : 02/04/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptySam 5 Mai 2007 - 11:15

Je mets en vrac mes remarques ... critiques ... en vous priant de ne pas oublier que je m'amuse à l'utiliser et que j'ai le plus profond respect pour ceux qui font. Et puis, il y a tout ce que je n'ai pas encore compris.

- L'icône est pas encore au standard habituel (taille, pourtour), mais surtout je ne n'arrive pas à la déplacer et elle chevauche deux autres icones.

- Je n'aime pas les commandes en lignes ... J'ai une très nette préférence pour un menu de paramétrage

- Les mots-clés me rappellent parfois de mauvais souvenir. Ultima avait un système assez sympa : quelques mots-clés qui amenaient toujours une réponse (par exemple "bonjour"). De là, la réponse contenait des mots signalés (gras, souligné, autre couleur) qui était des mots-clés que l'on pouvait utiliser pour contninuer le dialogue.
Naturellement, il existait aussi des mots-clés cachés, qu'il fallait découvrir, pour obtenir certaines réponses spéciales.

- Je n'ai pas de suivi. On m'a bien dit quelle sous-mission je devait faire, mais je ne peux plus vérifier les consignes, je n'ai que la mission principale qui s'affiche. Oui, je pourrais prendre des notes ... c'est juste qu'avec un programme ...

- C'est gentil de laisser des indices sur où sont les personnes. A moins que ce soit volontaire. Mais j'essaie d'utiliser Internent le moins souvent que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Aÿla




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/01/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptySam 5 Mai 2007 - 12:29

pour modif la position, il faut taper /sboard posicon (chiffre de 0 à 360°, 0 étant l'ouest, 90 nord, 180 l'est et 260 le sud)
Revenir en haut Aller en bas
Arkesh

Arkesh


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/01/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptySam 5 Mai 2007 - 13:32

Alors, pour la position, la réponse d'ayla est la bonne.

Concernant les mot clés en gras ou de façon à ressortir du texte, j'y avais pensé, c'est prévu pour une nouvelle version (je peux pas dire quand exactement).

Pour l'historique, dans la fenêtre de discussion, si tu ne cliques pas sur "effacer", tu as la trace des dialogues. ensuite, je me suis efforcer de donner des objets qui retracent ta mission en détail (ici, c'est la liste de course : il suffit de cliquer dessus pour voir le descriptif, comme tout autre objet d'ailleurs).

Si tu tapes certains mots clés, tu auras une réponse du style "Bonjour", "je ne comprends ce que vous me voulez", etc...

Je n'avais aps laissé d'indices sur les personnes, car j'avais trouvé que c'était trop facile et qu'on trouverait les gens de suite.. mais je vais y penser, merci.

En tous cas, merci de toutes ces remarques, je suis preneur !

PS : Tu as fini l'ensemble des quêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aparadis.club.fr/album
Chercheur




Nombre de messages : 376
Localisation : Parmi les étoiles
Date d'inscription : 02/04/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptySam 5 Mai 2007 - 14:49

Merci pour les précisions.

J'avance lentement ... mais ça fait plaisir de ne pas être obligé de tuer quoi que ce soit et de retourner en Azeroth.
Revenir en haut Aller en bas
Tutu

Tutu


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 24/11/2006

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptySam 5 Mai 2007 - 17:36

ok, je commence à entrevoir le fonctionnement (pas encore pu tester le scénario). mai sça me semble effectivement très prometteur !

sinon, au sujet de la "création" d'un scénario, peut-il se faire via wow (in game je veux dire) ou est ce que c'est limité à la partie "jeu". En d'autres termes, pour créer un scénario il faut se peler du lua ? (j'espère que non, je ne connais pas ce langage Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Arkesh

Arkesh


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/01/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptySam 5 Mai 2007 - 18:13

Malheureusement, tutu, ca ne se fait pas in game, il faut se taper du lua.

Heureusement, il s'agit de peu de fichiers, et le fonctionnement est archi simple. Pas de code, mais juste 2-3 paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aparadis.club.fr/album
Chercheur




Nombre de messages : 376
Localisation : Parmi les étoiles
Date d'inscription : 02/04/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMar 8 Mai 2007 - 8:25

J'avance lentement, mais j'avance.
Et merci Arkesh pour tous ces efforts.

Quelques nouvelles remarques, tout en ne sachant pas vraiment ce qui est possible ou non :

- Les PNJs réagissent bien sur LE mot-clé, mais lorsque je commence par leur dire bonjour, j'ai un message "technique" relatif au programme qui apparait alors qu'ils répondent correctement au message.

- De point de vue purement ... esthétique ... je suis pas pour le mélange entre l'interface du module et la fenêtre de conversation. Je serais d'avis que tout se passe dans la fenêtre dédiée (j'ai une duplication des messages dans la fenêtre de communication habituelle), une histoire de coupure sur le canal de communication.
Ou, l'idéal, avoir les conversations sur le canal communication, mais les faits importants (ordre de missions dans la fenêtre dédiée).

- Personnellement, je mettrais l'icône parler en première position.

- Un éditeur de scénario est-il prévu ?

- Un petit phantasme, mais serait-il possible d'avoir plusieurs quêtes en simultanés ?

A remarquer que je connais des gens qui pourraient être fort intéressés par ce module. C'est fou ce qu'il y a comme rôlistes dans les recoins de ce monde, et ça serait là un excellent outil pour "formaliser" les scénarios qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Arkesh

Arkesh


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/01/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:46

Alors :

Pour le premier point, il s'agit tout simplemnt que je fasse dire par les pnjs d'autres phrases, et bon, ben.. j'ai eu la flemme, voilà.

Alors, en effet, le message se duplique dans la fenêtre de conversation, je vais voir ce que je peux faire pour l'enlever sans tut casser...

L'éditeur de scénario est prévu, en fait il s'agit de quelques pages PHP qui permet de renseigner les fichiers LUA adéquat. Rien in game pour l'instant.

Désolé pour ton fantasme, plusieurs quêtes simultanées ne sont pas possibles.

Merci pour ces remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://aparadis.club.fr/album
Chercheur




Nombre de messages : 376
Localisation : Parmi les étoiles
Date d'inscription : 02/04/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:04

Arkesh a écrit:
Pour le premier point, il s'agit tout simplemnt que je fasse dire par les pnjs d'autres phrases, et bon, ben.. j'ai eu la flemme, voilà.

Je ne suis pas sur qu'on ce soit compris, mais c'est peut-être bien ce dont tu parlais :

J'arrive devant un PNJ avec un mot-clé comme "Pierre". Or, je commence par dire "Bonjour".
J'obtiens bien une réponse en relation avec le bonjour (j'aime bien, c'est sympa), mais simultanément, dans la fenêtre de dialogue standard, j'ai un message technique relatif à storyboard.

A la réflexion, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux uniquement utiliser la fenêtre de dialogue standard, ce qui éviterait d'afficher à l'écran la fenêtre actuelle qui nuit un peu à l'immersion, et réserve cette fenêtre à la relecture des missions.

Pour les multiples missions, est-il possible de pouvoir choisir une mission parmi plusieurs dans une liste (donc plusieurs missions possibles, mais jamais qu'une seule active ?).
Revenir en haut Aller en bas
Arkesh

Arkesh


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/01/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:28

Chercheur a écrit:
Arkesh a écrit:
Pour le premier point, il s'agit tout simplemnt que je fasse dire par les pnjs d'autres phrases, et bon, ben.. j'ai eu la flemme, voilà.

Je ne suis pas sur qu'on ce soit compris, mais c'est peut-être bien ce dont tu parlais :

J'arrive devant un PNJ avec un mot-clé comme "Pierre". Or, je commence par dire "Bonjour".
J'obtiens bien une réponse en relation avec le bonjour (j'aime bien, c'est sympa), mais simultanément, dans la fenêtre de dialogue standard, j'ai un message technique relatif à storyboard.


Alors c'est normal sans l'être : j'ai omis d'enlever le mode debug, voilà... ceci ayant cela comme conséquence..
Revenir en haut Aller en bas
http://aparadis.club.fr/album
Arkesh

Arkesh


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/01/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyMer 9 Mai 2007 - 8:55

Bonjour,

Une petite modif a été faite pour ne plus voir les messages dans les canaux de discussion.

Vous pouvez retelecharger l'addon ici : http://aparadis.club.fr/SB/SB.zip

Et remplacer par celui que vous avez.

Arkesh.
Revenir en haut Aller en bas
http://aparadis.club.fr/album
Chercheur




Nombre de messages : 376
Localisation : Parmi les étoiles
Date d'inscription : 02/04/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:06

Quatrième et dernière étape, là j'ai des problèmes :

Shino ne répond pas à "jus d'arcane condensé", ni en groupe, ni en élément par élément ... (2 minutes plus tard : ça va, j'ai trouvé le bon mot clé).

Bug : J'ai essayé la fonction "fouiller sur elle", et je reçois en retour le résultat et message de fouille de la première mission à la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Arkesh

Arkesh


Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/01/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:08

Chercheur a écrit:

Bug : J'ai essayé la fonction "fouiller sur elle", et je reçois en retour le résultat et message de fouille de la première mission à la forge.

Alors, en effet, j'ai constaté également ce bug.... Pour l'instant, je ne sais d'où il vient, je me penche dessus.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aparadis.club.fr/album
Chercheur




Nombre de messages : 376
Localisation : Parmi les étoiles
Date d'inscription : 02/04/2007

[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:51

Bon. il faut encore que je mette la main sur Arkesh pour lui transmettre un message, mais j'ai fini ... je suis allé au bout.

Conclusion générale : l'addon vaut franchement la peine d'être développé.

D'accord, il ne concerne qu'une minorité de joueurs, mais connaissant ici-et-là des amateurs de RP, et étant impliqué à des degrés divers à différents scénarios de joueurs, je crois qu'il y a réellement des gens intéressés par ce produit.

La plupart de mes remarques portent essentiellement sur l'interface et l'aspect.
Je sais que cela peut paraître trivial, mais je pense que cet addon a d'autant plus de chances d'être accepté qu'il s'intègre à l'interface/au style d'interface en cours.
Moins il y aura de différence entre l'addon et les habitudes des gens, plus ceux-ci seront enchantés par l'utiliser, enfin à mon avis.

En dehors donc des aspects esthétiques/intefaces et de quelques bugs sans gravité, je pense qu'il reste une évolution notable à faire : pouvoir gérer plusieurs scénarios. Pas forcément à la fois, mais pouvoir utiliser l'interface en acceptant les scénarios de plusieurs sources et en pouvant aller de l'un vers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ADDON RP] Story Board Empty
MessageSujet: Re: [ADDON RP] Story Board   [ADDON RP] Story Board Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADDON RP] Story Board
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Peuple du Loch - Forum :: Divers :: Modifications d'interface-
Sauter vers: