Le Petit Peuple du Loch - Forum
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 Demande de renseignement concernant les talents de voleurs

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5 participants
AuteurMessage
houlrad

houlrad


Nombre de messages : 57
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Localisation : Toulouse(31) mais originaire de SABRES(Les Landes)
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MessageSujet: Demande de renseignement concernant les talents de voleurs   Demande de renseignement concernant les talents de voleurs EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:15

Bonjour à tous,
voila mon petit voleur Vandeta grandit de plus en plus et je ne connais pas trop les spécifités du voleur, leur talents et performances etc..

Et je voudrai avoir une lumière éclairée sur la question.
Pour info je joue le voleur essentiellement en pve seul et en groupe.
Merci par avance des renseignements que vous allez me donné...

Biz Vandeta, voleurs des temps modernes^^
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Nox

Nox


Nombre de messages : 179
Age : 48
Date d'inscription : 14/12/2006

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MessageSujet: Re: Demande de renseignement concernant les talents de voleurs   Demande de renseignement concernant les talents de voleurs EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:19

et bien, il y a ça ... que mon cher sharn m'a recommandé pour Nox ...


c'est très bien fait, clair ...

donc voilà : http://assemblee-defias.com/actu.html
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http://phenixdesang.easyforumpro.com/index.htm
Anä

Anä


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Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 29/05/2006

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MessageSujet: Re: Demande de renseignement concernant les talents de voleurs   Demande de renseignement concernant les talents de voleurs EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:41

Kartagena a écrit:
et bien, il y a ça ... que mon cher sharn m'a recommandé pour Nox ...


c'est très bien fait, clair ...

donc voilà : http://assemblee-defias.com/actu.html

ze confirme! Very Happy
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Nox

Nox


Nombre de messages : 179
Age : 48
Date d'inscription : 14/12/2006

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MessageSujet: Re: Demande de renseignement concernant les talents de voleurs   Demande de renseignement concernant les talents de voleurs EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:58

tu te lève avant ??? a tu es deja debout ? alors reste assise .... hin hin hin
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houlrad

houlrad


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MessageSujet: Vandeta   Demande de renseignement concernant les talents de voleurs EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:50

Ok Merci beaucoup je prend note^^
Je vais me renseigner que ce site.
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Shishi

Shishi


Nombre de messages : 1098
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Localisation : Pouetland
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MessageSujet: Re: Demande de renseignement concernant les talents de voleurs   Demande de renseignement concernant les talents de voleurs EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:58

Hahahahahahaha C'est quoi ce Nox tout féminin???? HAhahahaha heureusement qu'il y a le sarcasme pff Nana ne lui répond même pas hein!
Il est jaloux lui hahaha car toua tu es The voleuse et belle gnominette alors que lui bein on dirait on va dire euuh un zelfe tout visqueux, déjà que les zelfes de chez nous bein ils sont asperges bein les elfes de sangs c'est des asperges très féminines et très barbifiée
NA
ON TOUCHE PAS A NANA!
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SharnKel

SharnKel


Nombre de messages : 310
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Localisation : Là où rôde le danger ...
Date d'inscription : 04/10/2006

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MessageSujet: Re: Demande de renseignement concernant les talents de voleurs   Demande de renseignement concernant les talents de voleurs EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:12

Salut Houlrad,

En dehors de ce très bon site, n'hésite pas à me poser des questions plus précises : j'y répondrai avec plaisir.

En attendant, je vais te donner quelques généralités, sans rentrer forcément dans les détails (ni les formules) ni sans que ce soit toujours 100% rigoureux, le but étant que tu retiennes, l'essence du message, pas les exceptions (voir la note à la fin).

1. Forces et faiblesses :
Le voleur est une classe de corps à corps, capable de faire beaucoup de dégats en très peu de temps, s'il est correctement équipé.
Il a trois arbres de talents plutôt bien diversifiés :
- Assassinat, qui se concentre plutôt sur l'augmentation de dégats et les poisons,
- Combat, qui confère ou améliore des techniques de corps-à-corps,
- Finesse, qui peut améliorer la furtivité, la vitesse de déplacement en furtif, les dégats que l'on fait lorsqu'on attaque la cible par surprise (1ère attaque) et même une mini-téléportation dans le dos de l'ennemi

Le voleur a des capacités de fuir un combat assez intéressantes : Sprint (pour partir en courant), Cécité (pour avugler l'ennemi), Disparition (pour devenir furtif même en plein combat). Chacune de ces techniques peut être annulée, donc savoir les utiliser au bon moment est capital.

Le voleur apprend assez tôt à utiliser et à confectionner différents poisons, qui apportent soit plus de dégats, soit d'autres ennuis à la cible (temps de lancement de sorts augmenté, soins moins efficaces, ralentissement ...).

En combat, le voleur n'a ni mana, ni rage. Il utilise ce que l'on appelle l'Energie, et dont la valeur est par défaut de 100. Cette valeur n'évolue pas avec les niveaux. Chaque coup spécial consomme de l'énergie, qui se régénère à hauteur de 20 points toutes les 2 secondes. En outre, le voleur possède des coups spéciaux qui génèrent sur la cible des points de combo, et d'autres qui consomment des points de combo (on appelle ces derniers des coups finaux). Tout l'art du voleur est de faire monter les points de combo sur sa cible tout en l'ennuyant le plus possible, afin de lui appliquer les coups finaux rapidement (ce sont ceux qui ont le plus d'effets).

Le voleur N'EST PAS résistant : il porte du cuir, et plus tu montes en niveau, plus tu t'aperçois que tu en prends plein la figure en dégats directs.
Le voleur N'EST PAS fait pour se prendre plusieurs adversaires en même temps (j'y reviendrai plus tard)

2. L'équipement :
Le voleur EST tributaire de son équipement. Quelle que soit ton orientation (plutôt Dague d'un côté, ou Epée ou Masse lentes de l'autre), avoir de bonnes armes est important, vu que ça conditionne les dégats que tu fais, et que plus tu fais de dégats, moins tu restes en combat, et donc moins tu trinques ...
La règle à retenir : En main droite, mets l'arme qui a le plus de dégats maximums, et en main gauche mets l'arme la plus rapide. La main droite pour faire plus de dégats, la main gauche pour appliquer plus vite les poisons.
Pour les dégats : la plage de dégats (et les dégats max) interviennent dans le calcul de dégats des dagues, pour Embuscade et Attaque Sournoise. Pour les Attaques Pernicieuses, ça a été normalisé (les dégats ne dépendent que du type de l'arme, à savoir dague OU autres, et pas de l'arme en elle-même ni de sa vitesse), et pour les coups de fin genre Eviscération ou Rupture, les dégats dépendent du nombre de points de combo, pas de ton arme. C'est pourquoi, même avec une dague grise niveau 1, tu peux faire quelques dégats ... Mais il vaut mieux prendre une arme avec le plus de dégats max possibles, car tes coups blancs (les attaques automatiques) peuvent représenter une part importante de tes dégats en combat (je dirais entre 25 et 50%, selon ta spé et tes armes).

Au niveau armure, c'est moins critique. Néanmoins, les caractéristiques à booster sont d'abord l'AGILITE (qui augmente le %critique, %esquive, l'armure et la puissance d'attaque), et l'ENDURANCE (qui augmente les points de vie). Ensuite, la FORCE (qui augmente la puissance d'attaque). Les bonus d'INTELLIGENCE et d'ESPRIT, tu peux les ignorer : un voleur est malin et spirituel dès le départ, et n'a pas besoin de trouver de quoi l'améliorer dans ces domaines, contrairement aux autres classes ^^
Si tu trouves des objets qui augmentent le %critique ou le %toucher, prends ... (en PvE, avoir +5 à +10% de %toucher est très important. Au-delà, c'est inutile).
Une règle simple pour choisir entre 2 objets : tu comptes un point par bonus en AGI et ENDU, 0.5 point par bonus en FOR, et 1pt par +14 en coup critique (et de même pour le toucher, mais je ne me souviens plus de l'équivalence).

3. Orientation du voleur :
Un seul choix à faire : dague ou pas ?

Si dague, prends une orientation plutôt Finesse/Assassinat, en privilégiant l'augmentation du % de critique en Embuscade et Attaque Sournoise, ainsi que la maximisation des dégats. Mettre 3 points en Suriner Amélioré (branche Combat) est une bonne idée, car la manière de jouer un combat avec cette orientation est :
Ouverture par Embuscade -> Suriner -> Attaque Sournoise (à la fin du Suriner, pour régénérer un max d'énergie) en alternant, quand Suriner n'est pas disponible, des Attaques Pernicieuses pour faire une Eviscération à 5 points de combo.

Si autres (épée, masse, pugilat), prends une orientation plutôt Combat/Assassinat, en essayant d'atteindre Riposte et Déluge de Lames rapidement (Suriner Amélioré étant bien ici aussi pour faire une petite pause "régénération d'énergie" en plein combat).
Cette spé est plus bourrine que la précédente, et peut permettre au voleur de prendre deux ennemis en même temps.

Dans tous les cas, et si tu as assez de points de talents à dépenser dedans, aller chercher Assommer Amélioré (7 points dans l'arbre Finesse) est une bonne idée, même en étant spé Combat. C'est fondamental pour les instances (à partir du Mona, je dirais), et assez pratique en PvE si tu as 2 ou 3 ennemis côte à côte.

4. Trucs et astuces (en vrac) :
- avec Distraction, tu peux faire se tourner un ennemi pour le taper de dos ou lui faire les poches, mais aussi le faire s'arrêter. C'est donc une bonne méthode pour scinder une patrouille (si ses membres ne sont pas liés) et les tuer un par un. Cela te permet aussi en instance de faire passer tes camarades qui ne sont pas furtifs si les gardes qui se balladent sont en arrêt assez loin ^^
- les poisons ne sont pas une option : ils sont bien souvent négligés, mais font partie intégrante de l'attirail. Il vaut donc mieux avoir toutes les types de poisons que tu sais faire sur toi, et donc avoir de gros sacs !
- Il est relativement facile de choisir son ouverture entre Coup Bas et Embuscade, mais il ne faut pas oublier Garrot ! Garrot est idéal pour les ennemis avec une bonne armure (plus l'armure est haute, plus elle réduit les dégats, sauf pour les poisons, Garrot et Rupture !)
- la furtivité, c'est un outil génial. Avoir Maître des Illusions (5 points en Finesse) booste ton niveau de furtivité, te rendant moins facilement détectable. Mais même sans, tu peux augmenter ta furtivité (les elfes de la nuit ont un bonus racial, certains objets ou enchantements confèrent des bonus, comme la figurine de panthère faite par les joailliers), ou bien l'utiliser : tu es bien moins visible si tu passes dans le dos ou sur le flanc de ta cible, que face à elle.
- furtivité N'EST PAS invisibilité : la détection est notamment fonction de l'écart de niveau entre toi et ceux qui peuvent te voir. Donc aller faire une reconnaissance à Zul Gurrub en furtif en étant niveau 45, c'est la mort assurée Smile
- certaines quêtes sont archi-faciles à faire en furtif. Il faut en profiter !
- la compétence crochetage fonctionne comme les compétences d'armes : le suil maximum augmente de 5 points à chaque niveau, et il faut s'entrainer pour progresser. Ouvre des cantines verrouillées à certains endroits (les maîtres voleurs peuvent te dire où), ouvre les coffres des autres, crochète les portes, fais les poches, mais n'oublie pas de monter ta compétence si tu ne veux pas être obligé de "farmer du coffre" plus tard
- Pickpocket, c'est un peu de richesse en plus. Tu vas obtenir des sous, et parfois des objets gris ou des coffres fermés (qui seront donc à crocheter). Ces coffres peuvent contenir des sous, des composants de poisons de voleur, et parfois des potions ou des plans d'artisanat). Ca n'est jamais du temps perdu que de faire des poches
- Raccourcis clavier : mets un raccourci facilement accessible pour passer furtif, ainsi que sur quelques attaques importantes (Pernicieuse ou Hémorragie, selon ce que tu utilises comme attaque de base, ainsi que sur tes coups finaux, et surtout Suriner et Coup de Pied, qui peuvent te faire gagner ou perdre un combat)
- un bon voleur en PvP, c'est un voleur qui arrive à tourner autour de son adversaire en restant autant que possible dans son dos. Un bon voleur en PvE est bien plus statique, pour ne pas aggro tout ce qui bouge. Mais dans les deux cas, sa plus grande force sera de savoir gérer le rythme du combat
- mouvements de caméra : le voleur est en carton-pâte, et doit donc éviter de se retrouver avec un ennemi de plus sur le dos. Il faut savoir attaquer un ennemi et reculer vers une zone un peu sûre, et surtout, faire tourner la caméra tout en combattant, pour toujours regarder autour de soi.

5. Professions :
Les mieux sont à mon avis :
- Mineur, pour se faire des sous. Et accéder aux minerais est facile en furtif ... Peut être couplé avec Forge d'armes, qui a un sens à BC pour les armes épiques LQR
- Ingénieur : bon métier pour voleur, mais surtout pour le PvP. En PvE, je ne m'en suis que peu servi, à part les grenades et la Cape Parachute pour faire le cake en sautant des falaises, des zeppelins ou des tours ...
- Herboriste / Alchimiste : pratique pour trouver pâlerette et chardonnier (qui servent à faire les poudres de disparition et de cécité), et des potions pour se booster (augmentation de caractéristiques, de points de vie max, potion de liberté, de respiration sous l'eau, et les soins ...)
- Dépeceur / Travail du cuir : c'est ce que tu mets, donc ça peut être une bonne idée, même si ce qu'on trouve est en général mieux que ce que l'on crée ... La spé Dragons est à éviter (ça crée de la maille ^^).

6. Races :
Au niveau Alliance,
- l'elfe de la nuit a une augmentation de son camouflage qui équivaut à peu près à deux points dans le talent Maître des Illusions, plus un petit bonus en Esquive (et une forme de Feu follet rapide quand il est mort, ce qui sert beaucoup aux voleurs kikoolol de l'Alliance),
- le Nain peut virer les poisons et trouver des coffres. En PvE, l'intérêt est limité, mais on s'en fiche : les Nains sont les plus beaux !
- le Gnome peut se sortir de tous les enchevêtrements, et a un bonus en Ingénierie. Mais c'est accessoire, le plus important étant que les gnominettes sont les plus belles !!!
- l'Humain a une capacité temporaire pour mieux détecter les furtifs, ainsi que +5 aux compétences Epées et Masses, et +10% de gain de réputation, ce qui sert parfois (j'ai passé ma soirée d'hier à farmer les Grumegueules, donc oui, c'était plus facile avec Sharn ^^).

Je ne parlerai pas de la Horde, parce que ce n'est pas adapté. Et pis, dans la Horde, on est tout faible, ne nous tapez pas hein ?

7. Conclusions :
Classe très intéressante à jouer si on aime le contact avec l'ennemi, les combats rapides et dynamiques, le fait de pouvoir visiter des zones ou de faire des quêtes un peu au-dessus de son niveau grâce à la furtivité, et se tirer des plus mauvais pas en sprintant, disparaissant ou en aveuglant son adversaire.

Mais son rôle en instance est assez peu clair :
- les mages et démonistes peuvent faire plus de dégats d'un seul coup, mais le voleur sait aussi se faire oublier tout au long du combat pour finalement être celui qui en aura fait le plus sur le long terme (si un tissu lâche la purée, il va reprendre l'aggro, et paf !),
- en terme de contrôle des ennemis, ne pas avoir Assommer Amélioré est un gros moins (énorme même),
- le voleur ne sait pas booster ses petits camarades. Mais comme il apporte bonne humeur, talent incommensurable, fausse modestie et professionalisme, il est le bienvenu dans les groupes un peu matures Smile
Donc, avec de bons compagnons, pas de problème pour les instances de haut niveau. En pick-up, les gars rechercheront un mage, un paladin ou un chaman avant de prendre un voleur, je dirais ...


Note : Concernant le forum officiel, pas mal d'esprits chagrins dans la partie Voleur se posent en "spécialistes" et répondent par une thèse aux questions les plus simples (notez juste que j'ai une thèse aussi ...). Du coup, ça fait "querelle d'experts" (puisque en plus il n'y a pas vraiment de règle universelle, mais pas mal de contre-exemples) et les nouveaux sont largués ...


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 2:12, édité 1 fois
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houlrad

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MessageSujet: Vandeta   Demande de renseignement concernant les talents de voleurs EmptySam 10 Fév 2007 - 1:24

Merci Sharnkel, pour tous tes conseils avisés^^, je prend bonne note.

Si j'ai un souci ou si je veux te poser une question plus pércise je n'hésiterai pas. Il n'y a pas de problème.
Biz , Vendeta voleur des temps modernes^^ (alias houlrad)
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