Le Petit Peuple du Loch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'une ancienne guilde de World of Warcraft. Désormais peuplé uniquement de fantômes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moi et le RP

Aller en bas 
+8
Gaëva
Shishi
SharnKel
Zouille
Tutu
Nox
Tharkûm
Thanira
12 participants
AuteurMessage
Thanira

Thanira


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/11/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:01

Je dois vous faire un aveu : je suis une bique en RP. Mais quand je dis une bique, c'est vraiment une bique de chez bique, une de celles qui font bêêêê.

Que je vous explique.

J'ai commencé à jouer à WOW au début du mois d'août pour accompagner mon hominou qui y jouait déjà depuis trois mois. Lui, il avait créé un personnage sur Confrérie du Thorium non pas parce qu'il aimait le RP et tout ça, mais parce qu'il avait un ami dans la vie vraie qui avait choisi ce serveur. Mon hominou est dingue de jeux vidéo mais le RP, il ne savait pas trop en quoi ça consistait vraiment. Par curiosité tout de même, j'étais allée voir sur le manuel de jeu ce que c'était qu'un royaume JDR, mais j'ai pas trouvé la définition très explicite...

Du coup, dans une pleine insouciance nous voilà évoluant dans ce petit monde. Au bout de quelques temps, nous entrons chez Li Bouleguaïres. En visitant leur forum, je réalise que certains joueurs ont eu à coeur de créer une histoire à leur personnage. Mais en les lisant, je me sens dépassée...

Et là, il faut en revenir à mon ignorance totale du monde du jeu vidéo, du monde du JDR et du monde fantastico-médiéval qui sert de cadre à ce jeu. Du coup, je me sens l'envie de me créer une histoire, mais consciente de mon ignorance totale des subtilités d'un tel exercice, je remets l'exercice à plus tard.

En fait, mon premier évênement RP fut le moment où je décidai de créer la Confraternité elfo-naine. Cette société encourageant la tolérance et le respect entre les races est en fait née d'une phrase de Sïolen (elfette) souhaitant prendre la défense de ses amis nains (les Thanir') mis à mal par un autre elfe (dont je ne me souviens plus) : "Pas de racisme s'il vous plait !". J'ai instantanément nommé Sïolen Coprésidente de cette confraternité.

Sinon, en ce qui concerne les détails de la vie courante, il y a le choix de notre nom de famille. Ca n'a pas été très difficile en fait, très vite, tout le monde dans la guilde s'est mis à nous appeler " les Thanir' ". Il nous a juste fallu codifier un peu ce nom en lui donnant une orthographe fixe, avec une apostrophe et sans "s" car on cause le français chez nous.

Et puis, un détails important aussi, notre lien de parenté. J'ai beaucoup hésité. Nous avions voulu que les noms de nos personnages se ressemblent beaucoup, donc il semblait logique d'en faire des frère et soeur. Mais je préfèrais de loin en faire un couple. Il m'a donc fallu trouver une explication sur le pourquoi de leur nom. Je m'en suis sortie sur ce sujet lors de la rédaction de leur histoire.

Beaucoup plus tard, j'ai eu l'idée, en constatant qu'il y avait plein de maison vide à Forgefer, d'y choisir un chez nous. Je me suis amusée à visiter toutes les maisons vides afin de trouver celle qui me plaisait le plus. Pour plus de réalisme, il fallait qu'il y ait un lit. J'ai passé pas mal de temps là-dessus et j'ai fini par trouver. Ceux qui l'ont visitée vous diront que ce fut un excellent choix.

Enfin, j'ai fini par trouver un fil conducteur à notre histoire. En fait, j'avais un obstacle à surmonter, à savoir ma malconnaissance du monde dans lequel nous évoluons (je n'ai découvert que très récemment l'histoire d'Azeroth). Je m'en suis tirée par une pirouette dont je suis ma foi assez contente. Nous avons eu plusieurs vies dans des mondes bien différents et les conjonctures de ce monde nous sont totalement étrangères car nous ne nous y intéressons pas (certainement une forme de sagesse issue de notre longue expérience). Du coup, j'ai donné très peu de détails sur notre vie présente (ainsi d'ailleurs que sur nos vies passées) ce qui m'évite de faire des erreurs de scénario grossières. Dans la foulée, j'explique le pourquoi de nos prénoms et de notre nom, ainsi que notre pacifisme vis-à-vis des autres races.

Depuis peu, j'essaie aussi de donner quelques traits de caractère à Thanira. Le fait qu'elle ne soit pas "raciste" faisait d'elle un personnage un peu fade du genre "moi, j'aime tout le monde". J'ai trouvé ça ennuyeux. Du coup, je me suis reporté sur les classes des personnages. Le souvenir de quelques mages particulièrement arrogants (pléonasme?) m'a aidé à faire de Thanira une guerrière qui déteste tous les mages dès le premier abord. Il est bien connu que les mages ne servent à rien d'autres qu'à vous piquer l'aggro, à mourir et ensuite à vous le reprocher. Bon d'accord, c'est vrai que leurs portails sont pratiques, mais c'est vraiment leur seule utilité. Euh, leurs moutons (et leurs cochons) sont pas mal non plus... Et puis, j'aime bien leur roulés à la cannelle... Et heureusement qu'ils font un peu de dégât parfois... Bref, vous aurez compris l'idée.

Alors bien sur, tout cela est loin d'être abouti. Certaines choses m'échappent encore. Comme par exemple, et sans doute pourrez-vous m'aider sur ces points : qu'elle est l'espérance de vie d'un nain ? Et des autres races ? Un gnome qui ne zozote pas, est-ce une erreur sur le plan du RP ?

Voilà, ce long discours avait vocation à vous expliquer ma démarche en ce qui concerne le RP. Soyez indulgents, je débute en la matière et je me sens vraiment toute petite quand je vois les performances de certains d'entre vous. Mais je ne cherche qu'à apprendre, et en ce sens, tous vos conseils et autres encouragements seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:46

Thanira a écrit:
...quelle est l'espérance de vie d'un nain ? Et des autres races ? Un gnome qui ne zozote pas, est-ce une erreur sur le plan du RP ?...

Un nain a une espérance de vie de plusieurs centaines d'années. Combien exactement, je ne sais pas.

Tharkûm a près de 300 ans - initialement, il devait en avoir près de 900 (passés à dormir, l'espèce de fainéant!), ce qui aurait fait de lui un très vieux nain, mais il s'avère que mes sources étaient incorrectes sur les dates de certains évènements de sa vie passée, ce qui fait qu'il n'a que 300 ans...

Les gnomes, je dirais (sans aucune garantie) que c'est du même ordre d'idée, quelques siècles d'espérance de vie.

Un gnome qui zozote est une anomalie et non une norme - il se trouve qu'on a plein d'anomalies dans la guilde Smile

En fait, point de vue histoire des races, le "background officiel" fait la part belle aux elfes et à un degré moindre aux humains. Les nains n'interviennent qu'épisodiquement, et les gnomes en sont quasiment absents.
Mais avec la progression du travail sur "l'Encyclopédie de Warcraft" par Blizzard ( http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/ ), j'espère avoir un jour plein de réponses aux questions que je peux me poser moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nox

Nox


Nombre de messages : 179
Age : 48
Date d'inscription : 14/12/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:53

juste une note comme ça :

etre "rp" ou jouer "rp", c'est simplement jouer son perosnnage, et tenter de réagir comme il le ferait. ça aide de connaitre l'histoire du monde. J'ai deja ecris ailleur,s mais je le réécris ici : pour faire du jeu de role (j'aime pas trop l'anglicisme "rp" qui perd de son sens pour beaucoup de gens qui mettent alors tout et n'importe quoi sur le dos de ces 2 lettres)

donc, pour faire du jeu de role, fuat 2 choses selon moi :

- un personnage qui soit autre chose qu'amas de caractéristiques chiffrées (et de pixels). Il lui faut donc un nom pas trop tarte ou qui ai un sens (pas seulement comique) et au moins un joueur réactif ...

- un evironement construit où evoluer. Un truc avec des règles et une histoire.

Blizzar et wow nous donnent cela. le reste est accessoire (les emotes, les discution sur faut-il dire nivo ou cercle ... etc ..)

donc, que ton personnage réagisse deja à son evironnement de manière logique, repondre aussi logiquement que possible aux conversations des autres etc ... voilà ce qu'il faut faire,et le reste vient tout seul ...

une dernière chose, en ce qui concerne le racisme. De mon point de vue, le racisme dnas la vraie vie est une chose surtotu idiote, car sur terre, on est une seule race d'homme au sens génétique. Dna snotre monde d'azeroth, les choses sont plsu compliquer et vouloir calquer le comportement que nous avons nous être de chair et de sang sur nos personnages pourrait etre une erreur. Il y a des RACES, vraiemnt, avec des caractèristiques différentes, sans doutes des gens très différents etc ... le racisme dans un monde tel que wow est moins aberant car la différence entre race est réelle. Un elfe pourra toujours se camoufler tandis qu'un gnome a uns ens inné pour le bricolage. Le truc difficile dans le jeu de role, est bien de penser comme son perso plutot que comme soit. et le racisme est une chose moins mal sur azeroth, meme si la tolérenced e la différence est une vertu proner a priori par la Lumière, il faut pas coller trop le concept de racisme tel qu'on le connait.

voila, si tu veux, j'ai assez d'experience en jeu de role pour te donner des idées, des conseils, mais le truc est surtout de ne jamais rater une occasion de parler avec les gens de manière "rp"
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/index.htm
Tutu

Tutu


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 24/11/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:59

Tharkûm a écrit:
le "background officiel" fait la part belle aux elfes et à un degré moindre aux humains.

C'est nous les plus forts !

*prend ses jambes à son cou et va se cacher dans les racines d'un arbre*

Tutu, arrête de faire ça, déjà que les elfes ont une sale réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Zouille

Zouille


Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 21/04/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:55

De mon côté je n'ai aucune experience niveau Jeu de Rôle.
Que Zouille zozote ? Oui c'est vrai que c'est un peu facile, mais au moins on sait dessuite que je suis une gnomette (pas besoin de faire Shift-clic sur mon nom pour le voir). Moi je vois mon personnage comme étant jeune, mais c'est vrai que "jeune" pour un gnome c'est quoi ? Puis je toruve ça mignon qu'elle zozote. Je sais pas ça me plait.

Ensuite je connais l'histoire de WoW vraiment dans les grandes lignes, j'ai commencé l'aventure sur Warcraft III, puis l'extension Frozen Throne où Illidan s'en va par la porte des tenebres.
Là j'ai lu en long et en large une chronologie qui aide à se faire une idée plus précise sur ce qu'il s'est passé sur Azeroth.
Et je suis aussi en train de m'attaquer aux livres, le premier parle des dragons, le second de la jeunesse de Thrall, là j'en suis au 3eme, il parle du grand sorcier Medivh.

Mais sinon honnetement, je me suis jamais penchée sur l'ecriture d'un background pour Zouille. Dejà je n'ai pas les dons de Tata pour l'ecriture, et puis je ne saurais vraiment pas quoi raconter.
Mon personnage a été trouvé avec sa p'tite soeur Zoa (toutes deux orphelines), par Hildur qui l'a élevée avec l'aide de son frère Marmite et sa soeur Ysa.
Donc voilà ça se resume à ça... à Stormwind on m'a enseigné la magie, et j'ai ensuite voyagé et offert mon aide aux gens, et combattue sur les champs de bataille.

Quand j'ai vu certaines personnes publier les aventures de leurs personnages, je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose.
Donc au lieu de raconter mon passé, j'ai commencé un journal de bord Le Zournal de Zouille avec des photos, des petits commentaires.
J'ai tenté de montrer la vie présente de Zouille plutot que trouver une histoire pour son passé, et finalement ça a été bien accueilli.

Mais en tout cas, sache qu'un background ne doit pas servir dans le jeu, car on n'est pas sencé connaitre l'histoire de la personne avec laquelle on discute, avant qu'elle ne nous en touche un mot (tout comme on n'est pas sencé savoir le nom d'une personne avant qu'elle ne se soit présentée).
Je pense que le background, au delà d'être une manière de se faire plaisir et de comter une histoire, par contre, sert à savoir de quelle façon aborder un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
SharnKel

SharnKel


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Là où rôde le danger ...
Date d'inscription : 04/10/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:09

Citation :
Je pense que le background, au delà d'être une manière de se faire plaisir et de comter une histoire, par contre, sert à savoir de quelle façon aborder un personnage.
Je suis d'accord avec toi, Zouille.

Certes, j'aime moi aussi beaucoup écrire des textes, des romans et des poèmes.
Mais surtout, pour l'historique de mes personnages, j'aime bien les romancer car l'effort que cela demande m'oblige à bien me poser les questions sur le passé du personnage, son caractère, ce qu'il aime ou pas, ses défauts, etc.
C'est sûr que je crée aujourd'hui des personnages à la paersonnalité bien plus complexe et différente de la mienne que je ne le faisais par le passé (ou pas, d'ailleurs ^^), mais c'est à cela que sert la pratique !
Et avec l'habitude, cela m'est de plus en plus rapide dans les grandes lignes.
Après, ces grandes lignes, je les étoffe en les écrivant. Je fonctionne comme cela. Ce n'est pas pour que les autres personnages aient des connaissances sur mon personnage, car chacun a sa part de secrets.

Mais je me dis que si les JOUEURS, eux, ont des bribes de cette connaissance, cela peut générer des situations de jeu de rôle ensuite : sujets de conversation, éléments d'histoire d'autres personnages, etc.
Dans un autre jeu, j'avais créé un personnage avec pas mal de zones d'ombre, et notamment qu'il avait passé trois ans dans la marine de guerre. Point. Un autre joueur a créé un personnage, et s'en est inspiré pour créer sa propre histoire : il était le fruit de l'union d'un soir entre sa mère et mon personnage, dans le bouge mal famé d'un port lointain, et était à la recherche de son père avec les maigres éléments qu'il tenait de sa mère.
Ce type de relation, pas prévue par moi au départ, a créé de sacrés moments de jeu, pour moi notamment ! Smile

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'inquiéter au niveau de tes capacités à jouer un rôle. Il y a quelques règles simples :

1. Penser comme ton personnage, comme l'a dit Kart, et t'exprimer comme tel

2. L'imaginer dans les grandes lignes. Pour les débuts, il est plus facile de "forcer un peu le trait", en lui donnant quelques défauts. Le fait de jouer ces défauts "visibles" te facilitera l'immersion. Zouille et le zeuzotement ou tout autre accent en sont un excellent exemple (c'est directement perceptible), mais ça peut être un trait de caractère comme la lâcheté (un guerrier lâche, que les autres aideraient à surmonter ses peurs ^^). Certains traits pouvant nuire au jeu des autres (comme la cupidité qui te fera vouloir tous les trésors, ou l'intolérance qui te fera injurier tout le monde) sont déconseillés, quoique pas injouables ...

3. Toujours faire la part des choses entre ce que sait ton personnage, et ce que tu sais toi : tu as beau savoir que untel est un traître, si ton personnage l'ignore, hé bien il l'ignore !

4. Prendre du plaisir à jouer ton personnage.

5. Ne pas gâcher le plaisir de jeu des autres en leur expliqaunt comment jouer leur rôle. Si tu croises un Nain qui déteste la bière, au lieu de lui dire "c'est pas comme ça que ça se joue, un nain !", apprends le pourquoi de cette phobie des plus dangereuse pour le reste de la nanité Wink


Si tu suis ces règles, ton personnage s'étoffera de lui-même, au fur et à mesure, et tu en tireras de grandes joies. Des peines aussi, parfois, car le jeu de rôle, c'est tenter, l'espace d'un instant, de vivre dans la peau de quelqu'un d'autre (sans pour autant devenir schizophrène, hein : il faut voir cela comme un jeu d'acteur).
Mais une chose est sûre, aucun acteur et aucun rôliste ne peut se targuer de savoir créer instantanément une personnalité complexe. La méthode est réellement de partir des grandes lignes, et de l'étoffer.

J'en profite pour féliciter Zéphyra qui, même si elle ne lira probablement pas ce message, a découvert le jeu de rôle il y a à peine quelques mois. Au début, elle trouvait ça pas mal prise de tête, et puis finalement, elle s'y est bien mis. Elle a toute ma fierté pour ça !

A bientôt.

PS : Zouille ne zeuzote pas. Elle seussote, aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://destins-croises.easyforumpro.com/index.forum
Shishi

Shishi


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Localisation : Pouetland
Date d'inscription : 22/04/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:15

OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais Thananananananananananira je sens que je vais devenir fan hehe

Moua personnellement je n'ai pas encore mis mon histoire à nu hihi mais je pense que cela ne va pas tarder. Je rejoins les autres les plus important est de t'amuser en tant que Thanira et à rester logique avec toi-même hih ce qui est pas facile des fois

Pour l'instant moi j'aime bien l'esquisse de ton charactère tu es un amoureuse des mots cela se sent alors laisse-toi aller tu es sur la très bonne route

OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais

Pom pom Pom pom Pom pom


Dernière édition par Shishi le Ven 22 Déc 2006 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëva

Gaëva


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/05/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:26

Moi pour le RP de mes perso, voila en gros comment ça se passe.

1) mes perso ne sont jamais des renommés ou qui ont participés à des actions importantes du passé. Pourquoi? bhen déjà pasque je ne connais quasiment pas le background, et qu'en plus si j'étais si renommé pourquoi ceux que je rencontre n'ont jamais entendu parler de moi?

2) Mes perso, même s'il ne sont pas spécialement toujours idiots, ne sont pas de grands sages pleins de connaissances. Comme ca le peu que je connais du background me suffit... Dans la vrai vie y'a des gens qui ne connaissent pas Vercingetorix, alors pourquoi dans azeroth les gens connaitraient plus les ancien heros. Par contre, logiquement, le nom du roi actuel et tout ce qui se passe actuellement, tu es censé être un peu plus au courant, donc la la documentation est peut etre plus importante.

3) J'essaye le plus possible de donner un tic de langage au perso, Gaëva zozotte, z'est tellement mignon, Heckly parle comme un nain, boudiou d'bonsoir, Maloï ... bhen rien, elle est humaine, j'ai rien trouvé de sympa. Le gros avantage est que quand tu te force à parler comme ça, ça t'aide à rentrer dans le perso et donc réagir comme lui le devrait

4) J'essaye de donner une caracteristique forte au perso qui peut vite se comprendre et se définir par les autres personnes, ca les aide a savoir comment réagir fasse à mon perso. Gaëva est une jeune idiote qui se sent supérieure a tout le monde alors que ce sont ces démons qui la contôle (voir mon histoire en signature) et saoule tout le monde jusqu'a ce que le gars lui réponde qu'elle est vraiment la plsu forte pour qu'elle se taise, Maloï la nana qui sait tout mieux que tout le monde, alors qu'elle ne sait rien, Heckly est le nain peureux, pingre et bougon (voir Ode aux guerrier dans la section RP)

Voila, ce sont les petites astuces que j'utilise pour mon RP.
Revenir en haut Aller en bas
revenuit

revenuit


Nombre de messages : 543
Localisation : Issoire (Puy de Dôme)
Date d'inscription : 27/10/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:07

Chère Thanira,

Tous les conseils de nos camarades qui ont fait un post sur ton sujets me semblent bien utiles et te serviront surement!

De mon côté, à la lectrure de ton post qui m'a beaucoup intéressé, quelques petites choses :

>> Comme toi, avant Wow, les jeux vidéos m'étaient TOTALEMENT étrangers.... Le dernier jeu vidéo auquel joué deavti être PACMAN, pour ne pas dire Space Invaders^^.... C'est dire.... Et j'ai commencé à jouer à WOw en juin dernier, je suis donc tout comme toi une novice^^

>> Pour le Jeu de rôle c'est un peu différent.... J'avais joué à Donjons et Dragons quand j'étais ado... LE grand classique du jeu de rôle sur plateau... J'avais donc un "vécu" du Jeu de rôle mais dans un tout autre contexte puisqu'en jeu de plateau tu connais les gens avec qui tu jouent, et il y en a pas 10.000^^.. A 5 ou 6 autour de la table entre copains hop! on se faisait une partie qui durait 24h minumum eh pi voilà.... Petites bières, clope, musique "Heroic Fantasy, lumières tamisées..... "On se mettait l'ambiance" comme on dit dans le sud^^ (euh, oui en fait je suis du sud au fait^^ hihi, bon...)

Tout ça pour dire qu'en abordant WOW je l'ai d'abord abordé comme une version ultra simplifiée de Donjons et Dragons.... Je me suis vite aperçu que ça n'avait en fait pas grand chose à voir, sauf peut etre quelques éléments comme la feuille de personnage (et encore....) et quelques bricoles..... Dans DetD les quêtes ne conistent pas à tuer 5689456 ours perstiférés mais alternent entre moments de combats intéressants^^ et véritables énigmes qui te permettent de progresser dans un univers souvent dans un donjon donc.... Or, moi, ce que je regrette en fait c'est que dans wow il n'y ait pas de vraies énigmes à résoudre collectivement.....

Autre grande différence avec DetD (Donjons et dragons donc), la "loyauté" des personnages par rapport à leur faction.... Dans DetD u personnage peut très bien changer de faction.... PAr exemple pour wow passer du côté Horde au côté Alliance..... Ce serait intéressant je trouve mais bon..... Les personnages sont dotés d'un niveaud e loyauté plus ou moins important etc, ce qui rend plus complexe les relations entre personnages etc.... Bref.... Il y a des différences assez gigantesques...

Cependant WOW est un jeu aprticulièrement prenant il faut bien le reconaitre et offre des plaisirs que n'offrait pas DetD.... Les combats en direct visuels, les effets magiques, l'action, etc..... Et puis le côté on est 25.623.000.32.112 en ligne^^.... Un vaste monde donc....

>> PArtant de là, ben j'ai essayé de m'adapter.... En panachant un peu les choses en fait.... Je pense que l'apprentissage du jeu de role" passe par des petites touches.... Des moments où on se met vraiment dans la peau de son personnage : avant et après les instances souvent c'est très favorable car ce sont des temps "morts" où il n'y a qu'une chose à faire : s'amusuer à jouer son personnage... (en attendant les MC apr exemple c'est très sympa^^ vu le temps qu'on attends avant que ça démarrre^^.... Autre moment sympa, les rencontres d'amis dans les rue d'Ironforge ou de Stoormwind... Moment favorable au bavardage etc... Et puis bien sur les "soirées" RP" comme on dit où là c'est LE moment pour jouer son personnage car tout le monde est dans le même état d'esprit.....

C'est un peu comme ça que par petites touches avec mon main , ma druidounette Hodebi (<<< exemple de nom débile qu'on donne à son premier personnage quand on ne connait rien de Wow et qu'on débute à peine^^ mais après ben c'est trop tard tu peux pas chnager :s).... Souvent les moments "RP" étaient avant les instances lorsque tout le monde se rejoint....

Au-delà, je crois qu'il ne faut pas se forcer plus que ça... Le tout est de ne pas être totalement incohérent même si on ne joue pas vraiment RP.... Quoiqu'il en soit Revenuit adorera toujours les nains de toute éternité même si Tata et cie ne l'apprécie pas en tant qu'Elfe; elle les aimera toujours quand même, car c'est dû à son BG.... Elle a été sauvé par Thommer, un nain aventurier dans les cavernes des lamentations, tandis qu'elle était bébé et que ses parents venaient de se faire asassinée par des Elfes corrompus... Bon c'et un exemple hein ;-)

>> Je crois que tu as donné le meilleur exemple de ce qu'est se contruire un personnage RP. A savoir que cela se fait par petit bout. On cherche un nom, puis une maison, puis un style, puis un caractère, puis une manière de parler, etc.... Peu à peu se tisse le personnage, et ce n'est aps grave s'il n'est pas complètement établi dès le départ je trouve.

J'ai tendance à penser qu'il ne vaut mieux pas trop écarter les traits de son eprsonnage de soi même car ça peut devenir ultra difficile à jouer d'etre trop en contradiction avec soi même je pense... De totues façons inévitablement il y a toujours de soi dans un personnage.... Même pour les personnages féminins joués par des hommes ou des personnages masculins joués par des filles (c'est plus rare mais ça existe^^...

>> Le tout est je crois de prendre du plaisir à jouer bien sur; que ce soit dans les moments plutot RP ou des moments plus "ordinaires" où l'on parle en tant que soi même.... Sur TS par exemple ça deviendrait ridicule de jouer RP... MAh bon.... Tout est possible^^....C'est pourquoi certains joueurs font le choix de ne pas utiliser TS, et ça peut se comprendre car cela annule tout RP possible.. Ou quasiment, d'autant que les échanges sont souvent soit conviviaix soit très utilitaires du genre " la lune pour le mouton, la croix pour le sap"^^ bref....

>> Je trouve apr ailleurs que souvent l'apprence de nos personnages nous aide à faire du RP..... Une elfette à queue de cheval hyper aura toujours un côté un peu "minette"... Une gnominette a souvent tendance à mettre en avant son côté "enfantin et carpicieuse" (je donnerais pas d'exemple hein^^, un elfe chasseur aura tendance à être méprisant et très individualiste (pas d'exemple non plus hein^^), un nain guerrier ou paladin aura toujours ce côté sympa, bon pote, un peu campagnard courageux (mais pas trop^^)... Les Thanirs sont des nains donc déjà dès le déépart on a tendance a les trouver sympas et conviviaux, prets à donner un coup de main et à retrouver dans une auberge... Ce n'est pas obligatoire mais bon pour un début ça peut aider.... Même s'il il ya des elfettes pas "minette" du tout, des elfes chasseurs ultra sympas et conviviaux, des nains haineux, et des gnomes "professoraux"...

Euh bon, je m'aperçois que je suis trop bavarde là.... :s

MAis bon c'est un sujet tellement prolixe! On pourrait en aprler pendant des heures et des heures pas vrai? ;-)

Euh bon, allez je poste et hop^^

Amitiés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouille

Zouille


Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 21/04/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:58

Citation :
Une gnominette a souvent tendance à mettre en avant son côté "enfantin et carpicieuse" (je donnerais pas d'exemple hein^^)

De qui qu'elle parle là ??
Revenir en haut Aller en bas
Reykjanes

Reykjanes


Nombre de messages : 632
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:16

Thanira,

Beaucoup t'ont déjà répondu, et j'en ai profité pour les lire avec autant d'attention que toi je pense.

Je ne sais pas si le fait d'avoir un personnage extrèmement RP est une condition très importante pour jouer et s'amuser à Wow, y compris dans le Petit Peuple du Loch.

Pour ma part je me situe bien en dessous de toi pour le RP, même si je me suis posée beaucoup de questions concernant la vie passée de mon personnage et son caractère. Mais pour l'instant je n'arrive pas vraiment à lui créer une personnalité à part et bien distincte. Je n'ai jamais par exemple posté l'histoire de Reykjanes car le RP à ce point ne fait pas partie des mes compêtences.

Comme Rêvenuit le dernier jeu que j'ai connu était space invaders, astéroids et compagnie et plus récemment Zelda avec nom fils. Ce qui m'a attiré dans Wow, c'est le graphisme, le son, la varièté de choses à faire en jeu (métiers, achats, quêtes, dongeons, rencontres) et surtout la possibilité d'interagir avec d'autres joueurs. J'y joue donc régulièrement avec plaisir, mais sans avoir vraiment connaissance de l'histoire même du monde dans lequel j'évolue.

Ce n'est pas que ça ne m'interresse pas, c'est juste que parcourir ce forum et jouer, me prend déjà beaucoup de temps et que je n'ai de toutes façons pas la mémoire des noms et truc much autres que l'on croise en jeu...

En plus c'est vrai qu'une Elfe prêtre, à part aimer les robes, les chansons de Shishi, être très jolie et polie, aimer Elune, les autres, et aider tout ce qui passe sous la main... hé ben j'ai pas encore trouvé Question

Si en fait! Reykjanes déteste être seule... elle dit que c'est parcequ'elle aime être bien accompagnée, mais en fait je la soupsonne d'avoir un peu la trouille Wink

Voilà pour ma part, ce que je peux en dire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Karmintran




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 08/06/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:16

Pour faire un bon RP, il faut vivre son personnage et de son vécu faire ce qu'il est, de ses aventures et de ses trouvailles faire un personnage unique. Tout est alors si simple...


Quant à l'histoire : on s'en fout au niveau du RP, ce qui compte c'est ton histoire, ton présent.


L'histoire, ca interesse les MJs (maîtres de jeux) et à WoW, le MJ, c'est Blizzard...Et blizazrd essaie de donner cohérence à un truc basé sur un wargame microinformatique...bon courage les scénaristes!
Revenir en haut Aller en bas
Zouille

Zouille


Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 21/04/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:16

Karmintran a écrit:

Quant à l'histoire : on s'en fout au niveau du RP, ce qui compte c'est ton histoire, ton présent.

Voilà, t'as tout à fait raison.
Même si j'aime lire les histoires que d'autres ecrivent sur leurs personnages, moi je trouvais plus important de raconter ce que ce passe au présent, d'où le Zournal de Zouille.
Revenir en haut Aller en bas
Thanira

Thanira


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/11/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:34

Eh bien, je ne m'attendais pas à une telle vagues de réponses quand j'ai écrit ce sujet. Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me lire et de me donner tous ces conseils.
J'ai d'abord essayé de répondre à tout le monde, et puis devant l'immensité de la tache, j'ai abandonné.

Une chose tout de même : vous m'aurez appris que le fait d'avoir une histoire n'était pas nécessaire. J'étais persuadée du contraire et je sais qu'il est des guildes qui sont extrêmement exigentes sur ce point précis. Ceci-dit, je ne regrette pas d'en avoir fabriqué une de mes propres mains. J'en suis même plutôt fière. C'est sans doute que comme certains d'entre vous l'ont souligné, on écrit d'abord pour soi. Maintenant, je dois dire que j'aurais aimé approfondir un peu plus l'histoire des Thanir', mais pour le moment, je n'en suis pas encore capable. J'espère que ça viendra.

Une autre petite chose : j'ai lu le fameux Zournal de Zouille et je n'ai qu'une seule question, à quand la suite ?

Ah oui, aussi, à propos du "racisme" : je ne lui donne aucune connotation péjorative. Il est bon enfant dans le jeu et je n'ai rien contre, bien au contraire. En revanche, Thanira si. Les Thanir' ont été Elfes dans une autres vie. Ils ont d'ailleurs aussi été Trolls et Taurens. Alors les conflits entre les races, ça les dépasse...

Enfin, pour répondre à Shishi, je pense que vous serez tous d'accord avec moi, il n'y a qu'une seule chose à dire :

POUEEEEEEEEEEET !
Revenir en haut Aller en bas
Kah

Kah


Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : loin, très loin ...
Date d'inscription : 13/11/2006

Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:51

J'ai cru entendre un POUET ?!!!

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

Pour moi aussi les traits de caractère et le présent sont les éléments essentiels pour faire du rp dans wow.

Je considère que ce qui importe c'est de donner aux autres une image assez facilement perceptible : il pourra ainsi 'juger' (je hais ce mot) de votre caractère, de vos forces et faiblesses et parfois même se méprendre sur vous - ceci favorisant l'immersion.

Concernant le background, certes il n'y a rien qui vous oblige à l'annoncer - c'est pas marqué sur votre front que vos parents ont été démembrés par un poulpe cleptomane - mais rien ne vous empêche non plus.
Je pense que c'est comme dans la vraie vie avec les vrais gens (savez bien le truc qu’on y va toujours quand qu’on joue pas – voire même un peu plus quand qu’on peut pas jouer – fichu dégroupage de mes 2), certains aiment parler d'eux, d'autres un peu moins. Chaque choix se respecte.
En revanche j'ai du mal à concevoir un rp sans backgroung (caché ou non), comment peut-on vivre, avancer, sans savoir d'où l'on vient ?
Même s'il est très court et/ou basique, il vous permet d’expliquer votre présent mais surtout de vous guider dans la construction de votre personnage.

Pour finir je dirai que chacun à sa propre vision du rp (sur wow j’entends) et personne n’a plus raison que le voisin ; donc il n’y a pas de crainte ou modestie à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi et le RP Empty
MessageSujet: Re: Moi et le RP   Moi et le RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Peuple du Loch - Forum :: Divers :: Hors Sujet-
Sauter vers: