Le Petit Peuple du Loch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'une ancienne guilde de World of Warcraft. Désormais peuplé uniquement de fantômes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recrue potentielle? Lisez ce message!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

Recrue potentielle? Lisez ce message! Empty
MessageSujet: Recrue potentielle? Lisez ce message!   Recrue potentielle? Lisez ce message! EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:05

Aventurier, aventurière.

Vous avez entendu parler du Petit Peuple du Loch, ou bien vous avez croisé l'un ou l'une de nos membres, qui a su vous donner envie de mieux nous connaître et de nous rejoindre. Vous avez eu raison!

Cette partie du forum est là pour vous permettre de vous présenter, de manière RP comme HRP, en nous précisant les raisons qui vous poussent à rejoindre nos rangs.

Toutefois, afin que vous sachiez où vous allez mettre les pieds, je vais énoncer les quelques règles qui régissent notre guilde.

Point numéro 1: PAS DE SMS. Ceci à mes yeux est rédhibitoire - autant des abbréviations en jeu sont acceptées en phase de combat (du genre "sheep guerrier CSM mage focus démo", pour dire "on va attaquer ce groupe en faisant le sort "Mouton" sur le guerrier, puis en faisant un Contresort "Muettisant" sur le mage pour le forcer à venir au contact, mais on se focalise tous sur le démoniste pour le tuer en premier"), autant ce genre de "conversation" n'a pas sa place en condition normale, et des messages du genre "ki pour DM on é 3" vaudront une exclusion de la guilde.

Point numéro 2: la "roxxor-attitude" doit être discrète (le "roxxor", ou encore "kikitoudur" ou KKTD, est le joueur persuadé qu'il est le meilleur et qui fait étalage de ses connaissances - avérées ou pas - et de son équipement "de-la-mort-qui-tue" histoire de se faire mousser auprès des autres). Je ne parle pas ici de RolePlay, où vous pouvez très bien imaginer que votre personnage pense et affirme qu'il est le meilleur (n'est-ce pas Gaëva?), mais bien de ce qui touche le HRP (Hors-Roleplay), cad VOUS le joueur et non votre personnage.

Point numéro 3, lié au second: pas de cupidité. Ca veut dire être capable de se réjouir parce que son camarade de jeu (même s'il ne fait pas partie de la guilde) a gagné l'objet sur lequel on a fait "Besoin" nous aussi. Bref, la cupidité n'a pas vraiment sa place parmi nous!

Je pense avoir fait le tour des attitudes qui feraient que je n'apprécierais pas de jouer avec une personne, mais toutes ces "règles" tournent autour d'un mot: respect. Je souhaite que l'on me respecte, et en conséquence je fais tout pour que les autres joueurs me considèrent comme quelqu'un qui les respecte.

Concernant le RP en jeu: il n'est pas obligatoire, même s'il est fortement recommandé. Lorsqu'on parle ou qu'on crie, c'est du RP, les exceptions devant être mises entre parenthèse (exemple: "(afk phone)" pour indiquer que l'on doit répondre à un coup de téléphone et donc qu'on va être absent un instant). Le canal groupe est généralement HRP, utilisé pour donner les indications de "progression du groupe". Le canal guilde n'a pas de règle précise, il est tantôt RP tantôt HRP au gré des vents... Même si l'on souhaite éviter les dérives HRP et qu'il est possible que l'on légifère bientôt à ce sujet.

Enfin, concernant l'aspect "solo" et l'aspect "guilde", personne ne vous obligera à faire quoique ce soit. Si vous avez envie de la jouer "solo" certains soirs, c'est votre droit le plus strict! Ne vous mettez pas d'obligation morale à faire quelque chose que vous n'avez pas envie de faire (du genre répondre "ok" à contrecoeur suite à un message "allez, viens avec nous on est 4 on a besoin d'un cinquième!", alors que vous aviez envie d'aller pêcher ce soir-là loin de toute agitation et stress)

Je recommande la lecture régulière de ce forum, car c'est tout de même le point de rencontre "fixe" des différentes personnes de la guilde quelque soient leurs horaires, et une "tribune libre" ouverte à tous!

Si vous avez des questions, même si elles vous paraissent stupides, n'hésitez pas à les poser, au pire on se moquera de vous ("C'EST PAS UNE ROBE D'ELFE!!!"), mais soyez assuré que vous aurez les réponses! Certains d'entre nous découvrent Wow, d'autres hantent les royaumes depuis presque 2 ans, certains sont des vieux de plus de 40 ans, d'autres sont des jeunes parents, d'autres encore sont des étudiants, bref un mélange de personnes, de genres et de styles qui fait le charme de notre guilde.

Munissez-vous d'un solide sens de l'humour, et... Bienvenue parmi nous!

Daniel, alias Tharkûm
Revenir en haut Aller en bas
Zouille

Zouille


Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 21/04/2006

Recrue potentielle? Lisez ce message! Empty
MessageSujet: Re: Recrue potentielle? Lisez ce message!   Recrue potentielle? Lisez ce message! EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:53

Tharkûm a écrit:
"C'EST PAS UNE ROBE D'ELFE!!!"

Sisi ze confirme, c'était bien une robe de zelfe !

La preuve en imaze :

Recrue potentielle? Lisez ce message! Tharkumzelfe2cx
Revenir en haut Aller en bas
Shishi

Shishi


Nombre de messages : 1098
Age : 48
Localisation : Pouetland
Date d'inscription : 22/04/2006

Recrue potentielle? Lisez ce message! Empty
MessageSujet: Re: Recrue potentielle? Lisez ce message!   Recrue potentielle? Lisez ce message! EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:26

Euuuh je voudrais juste ajouter qu'il est INDISPENSABLE hein d'aimer le chant et surtout la grande cantatrice que je suis moua-même. Un petit totographe?

Bon après faut aussi être un adorateur de la bière parce que soyons francs la bière c'est la bière qui illumine nos chemins non?????

Tata on avait pas dit que tu rajouterais cela à la charte de la guilde non????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrue potentielle? Lisez ce message! Empty
MessageSujet: Re: Recrue potentielle? Lisez ce message!   Recrue potentielle? Lisez ce message! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrue potentielle? Lisez ce message!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message personnel à une belle ville d'australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Peuple du Loch - Forum :: Partie publique "Le Petit Peuple du Loch" :: Recrutement-
Sauter vers: