Le Petit Peuple du Loch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'une ancienne guilde de World of Warcraft. Désormais peuplé uniquement de fantômes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé   [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:10

(post 100% HRP!)

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent l'Addon EmoteMenu.
C'est un addon qui ajoute à côté de votre portrait un petit bouton, qui permet de dérouler un menu avec une liste d'émotes prédéterminées.

Ca ressemble à ça:

[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Cmc_closedmenu

[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Cmc_openedmenu

[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Cmc_tooltip

Ca vous permet de savoir ce que votre personnage va dire exactement quand vous déclenchez une émote grâce au "tooltip", et surtout ça vous évite de vous souvenir des commandes pour exécuter telle ou telle émote!

Cet addon est configurable, cad que vous pouvez créer vos propres éléments du menu, en modifiant les fichiers "lua" de l'Addon.

Moi j'ai bien aimé l'idée de cet émote, surtout en pensant à Souricette qui ne "parle" qu'au biais d'Emotes - sauf que le pamarétrage du menu est fastidieux, et que pour avoir un caractère accentué, il faut connaître son "codage UTF8"... Ainsi, pour avoir un "é", il faut le remplacer par un "\195\169" - pas très pratique...

Il m'est donc venu l'idée d'un "EmoteMenuCreator", une application externe qui permettrait de gérer avec une interface utilisateur accessible par tous la génération d'un addon de type "EmoteMenu".

Eh bien... Sitôt pensé sitôt effectué!!

----------------------------------------------------------------------

Je vous présente une version préliminaire de CommandMenuCreator, mon nouveau bébé:

(Windows) http://daniel.chiaramello.free.fr/wow/cmc/CommandMenuCreator.rar

(Mac) http://daniel.chiaramello.free.fr/wow/cmc/CommandMenuCreator.app.zip

(Note: la version Mac n'est qu'un simple "porting" de la version PC, et les champs de texte ne sont pas redimensionnés pour bien correspondre - ainsi, de nombreux textes dépassent. Mais elle est fonctionnelle!!!)

Comment ça marche???

Au démarrage vous tombez sur une fenêtre comme celle-ci:

[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Cmc_mainscreen

La partie supérieure vous permet de gérer plusieurs "CommandMenus". Lorsque vous cliquez sur l'un d'eux, le détail des commandes présentes à l'intérieur s'affiche dans la partie inférieure.

Vous pouvez rajouter des séparateurs, des émotes prédéfinies dans le jeu, ou bien des commandes personnelles:

[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Cmc_addemote

[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Cmc_addcommand

Une fois que vous êtes satisfaits par votre menu, vous pouvez construire l'Addon qui va bien! Sélectionnez le CommandMenu dans la liste, cliquez sur le bouton "Générer...", sélectionnez le dossier dans lequel vous allez créer le dossier de votre Addon, et c'est tout!!!

En jeu, vous pouvez atteindre les options de placement de votre "CommandMenu" en faisant un clic droit sur le menu.

---------------------------------------------------------------------------

Pour l'instant, ce projet n'en est qu'à l'état "alpha", c'est-à-dire qu'il reste encore plein de choses à faire dessus (gérer les Annuler, les cas d'erreur, etc etc...). Si vous avez des idées sur ce qui pourraît être fait, n'hésitez pas à les partager avec moi!!!

Autre chose, JE NE SUIS PAS UN DEVELOPPEUR D'ADDON!!! Je n'ai fait que honteusement copier l'addon EmoteMenu sans chercher à comprendre comment ça fonctionne, donc toute modification nécessitant la modification de l'addon lui-même, ma foi... C'est pas gagné!!!

Et avoir 2 addons "CommandMenu" en même temps ne vous apportera pas grand chose, car l'un d'entre eux sera positionné sur l'autre, empêchant l'accès au second!

Voilà, si vous trouvez des bugs ou quoique ce soit... Mes oreilles de nain sont grandes ouvertes!

Daniel

------------------------------------------------

Edit: les sources du programme sont disponibles ici:

http://daniel.chiaramello.free.fr/wow/cmc/CommandMenuCreatorSrc.rar

C'est un projet REALbasic2006, vous aurez donc besoin de cet outil pour le visualiser - pour ecux que ça peut intéresser Smile

Edit2: pour les commandes personnelles, il faut utiliser "%t" pour les commandes impliquant une cible.

Par exemple, "/e mord %t férocément" sera remplacé en jeu par "/e mord Zouille férocément" si la cible du joueur est "Zouille"!!! (Pourquoi elle? Ben.. Pourquoi pas??)


Dernière édition par Tharkûm le Mer 20 Déc 2006 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SharnKel

SharnKel


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Là où rôde le danger ...
Date d'inscription : 04/10/2006

[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé   [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:21

Génial !

J'utilise EmoteMenu (depuis avant-hier, et je l'ai en anglais, mais bon ^^).
Je trouve que ce que tu as fait a l'air génial, surtout pour une utilisation avec Souricette, en effet.

Néanmoins, je me demande si les emotes utilisant /e, contrairement à ceux scriptés "en dur dans le jeu", sont compréhensibles de la faction d'en face. Je ne le pense pas, ça doit se traduire par des choses du genre "Personnage fait des gestes incompréhensibles", non ?

Si c'est le cas, un truc qui serait pas mal serait d'avoir quelque part dans le menu une séparation entre les emotes "universelles", et celles qui ne fonctionne qu'avec notre faction.
Qu'en penses-tu ?

Mais super idée. J'essaierai ce soir, j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://destins-croises.easyforumpro.com/index.forum
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé   [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:26

SharnKel a écrit:
Génial !

J'utilise EmoteMenu (depuis avant-hier, et je l'ai en anglais, mais bon ^^).
Je trouve que ce que tu as fait a l'air génial, surtout pour une utilisation avec Souricette, en effet.

Néanmoins, je me demande si les emotes utilisant /e, contrairement à ceux scriptés "en dur dans le jeu", sont compréhensibles de la faction d'en face. Je ne le pense pas, ça doit se traduire par des choses du genre "Personnage fait des gestes incompréhensibles", non ?

Si c'est le cas, un truc qui serait pas mal serait d'avoir quelque part dans le menu une séparation entre les emotes "universelles", et celles qui ne fonctionne qu'avec notre faction.
Qu'en penses-tu ?

Mais super idée. J'essaierai ce soir, j'espère Smile

En effet les seules emotes visibles par l'autre faction sont les émotes prédéfinies.
Dans l'application, ce sont celles qui apparaissent en italique dans la liste des commandes, mais en jeu en effet rien ne les distingue immédiatement des autres, à part le tooltip. Mais tu peux éventuellement choisir une couleur spécifique pour les commandes de type "emote prédéfinies", comme ça tu le verras d'un simple coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé   [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:59

Mis à jour en version 1.0a2

Corrige le bug qui faisait que l'on ne pouvait pas modifier le contenu d'une commande à partir de la fenêtre principale.

(Windows) http://daniel.chiaramello.free.fr/wow/cmc/CommandMenuCreator.rar

(Mac) http://daniel.chiaramello.free.fr/wow/cmc/CommandMenuCreator.app.zip

(Sources - projet REALbasic)
http://daniel.chiaramello.free.fr/wow/cmc/CommandMenuCreatorSrc.rar
Revenir en haut Aller en bas
Tutu

Tutu


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 24/11/2006

[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé   [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé EmptyJeu 21 Déc 2006 - 8:55

oulalalala,

tu viens d'attiser ma curiosité, attends toi à être bombardé de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé   [Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tool] CommandMenuCreator, mon nouveau bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pet démoniste 1.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Peuple du Loch - Forum :: Divers :: Modifications d'interface-
Sauter vers: