Le Petit Peuple du Loch - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site d'une ancienne guilde de World of Warcraft. Désormais peuplé uniquement de fantômes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iorikka




Nombre de messages : 90
Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2006

Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature Empty
MessageSujet: Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature   Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:53

Bon bah voilà, suite a l'annonce de blizzard, je suis boulversé...

Voilà l'histoire : A Burning Crusades, Les Dreainei ( nouvelle classe alliance ) pourront être Chamans, et les Elfes de sang pourront être Paladins...

I'm chocked :O

Que pouvais on attendre de pire que des elfes paladins? Surtout dans la horde... Etant majoritairement horde, je suis.. déçue! On s'attendait a l avague des elfes de sang.. Mais alors on s'attendait pas du tout a des elfes paladins! On en aurait ri.. Mais ils l'ont fait!

De plus, ayant vécu ma grande bringue de chamane a haut niveau, j'ai vécu son histoire, les rites de la terre mére... Mais comment des extraterrestres venus de nulle part vont-ils pouvoir être versés dans des magies chamaniques?? Déja les orcs chamans, je trouve ca moyen... M'enfin...

De plus, les paladins sont BEAUCOUP plus efficaces que les chamans ( pour plusieurs raisons, mais inutile de les évoquer ), autrement dit, si rien n'est fait, les chamans seront utiles, certes, mais en synergie avec les paladins, et surtout en moins grand nombre..

On peut s'attendre a un ras de marée paladin dans la horde ( tou elfes vu que c'est le seu choix proposé ), mais moins dans l'alliance ( bah vi... Chaman ca rox en pvp c kool yé ds lallience on va pvoi kc d hor2 frost shock imba!1!1!11!! ). Probléme : Chaman en pve, c'est nul >_> On est réduit au soin, et franchement, autant avoir un prêtre ou un druide ^^

M'enfin voilà, c'est un peu de whine, car une partie de moi a été arraché avec ce changement, j'aimerais vos avis sur la question.. CAr il y aura des avantages quand même! Surement quelque part.. ( béné -30% menace + totem -20% menace..?? Si ca marche comme ca... )
Revenir en haut Aller en bas
Zouille

Zouille


Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 21/04/2006

Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature   Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature EmptySam 22 Juil 2006 - 8:57

Iorikka a écrit:
Chaman en pve, c'est nul >_> On est réduit au soin, et franchement, autant avoir un prêtre ou un druide ^^
En pve HL et very very HL le paladin aussi est un heal bot, et meme pire que ça un decurse bot.

Sinon je trouve ça dommage moi aussi.

Confirmation officielle ==> http://www.wow-europe.com/fr/burningcrusade/townhall/classcombo.html

Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature Wow_screen001

Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature Wow_screen003

Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature Wow_screen004[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arkhass

Arkhass


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2006

Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature   Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature EmptyMer 2 Aoû 2006 - 1:36

Nivaeu scénar', les elfs de sang auraient SOUMIS la Lumière.
C'est vrai qu'la Lumière est certainement facile à soumettre vous n'en doutez pas...
On peut leurs donné comme excuse que;
Les elfs de sang ont volé la technologie Draeneï.
Et comme les Draeneïs c'est des ouf' d'la technologie beh voilà voilà...
Excuse bidon ok.

Les Draeneïs, c'est simple, le grand roi Draeneï machin truc part dans son Outreterre méditer pendant des décénies.
Attendant une réponse de ses dieux (je crois), il reçoit plutôt (comme par hasard) une réponse de la nature, qui lui apprend l'art du chaman.

En gros, niveau scénar', se sont bien arraché.
Revenir en haut Aller en bas
Tharkûm
Admin
Tharkûm


Nombre de messages : 959
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 21/04/2006

Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature   Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:00

Ma référence en ce qui concerne la "Lumière", avec sa traduction par mes soins (en italique, là où j'ai des doutes sur la traduction):

http://www.wowwiki.com/Holy_Light

La Sainte Lumière est une philosophie religieuse (non-theistic?) ayant des adeptes parmi les humains, nains, hauts elfes et dranei.

General

Les adeptes de la Sainte Lumière ne vénèrent aucun Dieu (du moins pas directement). C'est plutôt une philosophie, incitant ses adeptes à rechercher la perfection vis-à-vis d'eux-même. C'est bien plus une pratique active de ses vertus (virtues?) qu'une vénération passive. Ceux qui y adhèrent de la manière la plus proche y gagnent pertinence et voie spirituelle qui leur permet de diriger les autres.

La Sainte Lumière enseigne qu'il y a une connexion entre le Soi et l'univers. Cette connexion se manifeste selon ce que l'on ressent au travers de ses sens et de ses émotions. Quand une personne est transportée, en voyant quelque chose qui lui coupe le souffle ou parce qu'elle tombe amoureuse d'une autre personne, cette émotion la connecte à l'univers. Le fait de connaître cette émotion la conforte dans son sentiment d'existence, puisque quelque chose en elle a ressenti cette émotion (or processed the sensual awareness). Et puisqu'elle existe, il en est de même de l'univers qui lui a donné cette émotion. Partant de là, elle peut agir sur l'univers, pour provoquer des changements pour créer des sentiments à autrui. Ainsi, les adeptes de la Sainte Lumière cherchent à rendre le monde meilleur en étant sincères avec leurs propres émotions.

L'étape suivante dans la reconnaissance de cette connexion entre le Soi et l'univers est de développer la bonté (goodness?) avec et sans. Si l'un souhaite de la joie (happiness), il doit travailler pour améliorer l'univers pour faire en sorte que les autres soient joyeux. Ressentir la gloire et la beauté du monde va en retour nous faire ressentir notre propre gloire et beauté intérieure. En revanche, se morfondre dans la cupidité, le désespoir ou la tristesse ne fera qu'assombrir l'univers. LA Sainte Lumière est la gloire de l'univers réflétée en soi et renvoyée vers lui.

Les pratiquants de la Sainte Lumière sont principalement des humains. Il y a eu autrefois de nombreux hauts elfes et nains qui ont pratiqué cette philosophie, mais leur nombre a diminué ces dernirèes années. Au fur et à mesure que les hauts elfes s'enfonçaient dans le côté obscur (darkness?) de leur dépendance envers la magie, ils se sont éloignés de la Sainte Lumière. Les nains d'Ironforge on remplacé la Sainte Lumière par l'étude de leurs créateurs, les Titans. Les elfes de la nuit se sont ouverts trop récemment à l'Alliance et sont trop imprégnés par la foi envers Elune et envers les autres Anciens pour prendre en compte la Sainte Lumière, et rien de ce que l'on a entendu ne laisse à penser que les races de la Horde suivent cette philosophie.

La Puissance derrière la Lumière

Bien que la plupart des adeptes de la Sainte Lumière n'adorent aucun Dieu directement, le pouvoir semble apparemment venir d'êtres ou forces sensibles, connus simplement sous le nom de "Lumière" en l'absence d'une meilleure description. La "Lumière" a des émissaires connus seulement sous le nom de "Espoir", qui guident en secret les adeptes dela Sainte Lumière. Les Célestes peuvent également y être liés d'une manière quelconque.

Le terme archaïque "Dieu" employé par les Prêtres de l'Abbaye de Northshire pendant la première guerre, semble être synonyme de "Lumière", et juste une manière différente de décrire la source de leurs pouvoirs, bien qu'il soit probablement relié à un des Mythes de Création. Cependant il n'est plus guère utilisé depuis, comme la plupart des partiquants ne croient plus en aucun Dieu. Il s'avère cependant que quelques cultes croient toujours en les Célestes.

Pendant l'exode des Draeneis d'Argus, Velen et ses suiveurs ont été initiés à une connaissance transmise par la Lumière et à certains pouvoirs, par une race jusqu'alors inconnue d'êtres incorporels nommés Naaru. Alors que la véritable histoire des Draeneis n'est devenue que récemment connue des érudits d'Azeroth, nul ne sait quel lien peut exister entre les Naaru et les Célestes voire la Lumière elle-même.

Les 3 Vertus

La philosophie de la Sainte Lumière (boils down to?) les 3 enseignements, appelés les 3 Vertus. Ces vertus - respect, ténacité et compassion - sont chacune définies par un principe et une leçon.

La première vertu enseignée est le Respect. Alors que la Sainte Lumière enseigne que la pertinence (awareness?) entre le Soi et l'univers est un but, on doit également voir la connexion entre les Autres et l'univers. Détruire la joie des autres ou altérer la connexion existant entre eux et l'univers ne sert pas le bien-être du monde, ni en conséquence son propre bien-être. Les praticants de la Sainte Lumière ne sont pas naïfs, cependant, et comprennent que l'épreuve, le conflit, la guerre, et la souffrance peuvent exister ; mais ils s'efforcent de faire de l'univers un endroit meilleur en dépit des (hinderances?).

La deuxième vertu est la Ténacité. L'adhésion à cette vertu est, d'ailleurs, la partie de formation à la Lumière Sainte qui écarte les non-fidèles, car la véritable vocation prend des années. Les tous jeunes acolytes perdent souvent espoir ainsi que la véritable compréhension de la Lumière Sainte quand ils comprennent qu'il faut toute une vie entière pour servir cette philosophie. Le monde est bien plus grand qu'une seule âme ; et alors que le monde peut changer une âme en un seul jour, cela prend beaucoup plus de temps de changer le monde. Seule la ténacité pourra permettre à un adepte de la Lumière Sainte d'espérer affecter l'univers. Si certains jeunes étudiants pensent que c'est une tâche impossible, d'autres mettent tout leur coeur à à s'efforcer de comprendre que si vous croyez réellement qu'il y a une connexion entre le Soi et l'univers, l'un ne peut s'empêcher d'affecter l'autre, quelque soit sa taille. Affecter le monde peut inclure n'importe quoi, depuis enseigner et inculquer l'espoir dans le coeur des autres, jusqu'à se joindre à d'autres personnes partageant vos idées (like-minded) à travailler ensemble pour un plus grand changement.

Une fois que les deux premiers concepts sont maîtrisés, l'étudiant peut passer à la dernière Vertu : la Compassion. La connexion entre son Soi et l'univers est forte, mais ça n'est qu'une connexion. Si un adepte de la Lumière se met au service des autres afin d'améliorer leur vie, son lien avec l'univers se développe d'autant plus. Le plaisir qu'il reçoit en aidant quelqu'un d'autre le renforce également, ainsi que l'univers, et il sera capable d'affecter l'univers encore plus.

La compassion est peut-être la plus puissante - et la plus dangereuse - des Vertus. Si quelqu'un est trop compatissant, il peut vouloir aider des gens qui n'en ont pas besoin - ou qui ne la souhaitent pas. Ce qui peut empêcher sa croissance ou sa satisfaction. Certaines aides peuvent être maladroites et faire plus de mal que de bien, augmentant ainsi les souffrances et les insatisfactions dans le monde. C'est pourquoi la Compassion est enseignée en dernier ; seul le sage et le compatissant peut reconnaître qui a réellement besoin d'aide et qui pourra s'en sortir et grandir par lui-même.

Culte de la Lumière

Lordaeron était le berceau de l'Eglise de la Lumière, influençant à la fois Lordaeron et Quel'Thalas par ses enseignements. L'Eglise donna naissance aux Chevaliers de la Main d'Argent ; mais les Chevaliers et la Sainte Lumière ne purent arrêter le Fléau, alors que Lordaeron et les Chevaliers tombaient sous les coups des Mort-Vivants. L'Eglise a maintenant un nouveau lieu principal à Stormwind, mais Kalimdor est nettement moins bien loti en terme d'enseignement organisé ou de culte de la Lumière. Les Draenei ont également, apparemment, suivi la Lumière pendant plus de vingt-cinq mille années, mais peu de choses sont connues sur les similitudes ou les différences entre leurs pratiques et celles des habitants d'Azeroth.

Beaucoup des paladins restants, qui ont servi la Main d'Argent, et qui se sont installés à Kalimdor, essayent de former une nouvelle Eglise, mais ils progressent lentement. Alors que l'étude de la Sainte Lumière était plus la poursuite d'une philosophe qu'une foi, l'Eglise détruite de Lordaeron ressemble plus à une librairie qu'à une maison de culte. Ses textes ont été détruits en même temps que l'Eglise, bon nombre d'entre eux ont brûlé, la plupart d'entre eux sont enterré sous des milliers de tonnes de roche. Avec toutes les guerres, l'établissement d'une nouvelle forteresse de l'Alliance et étant confrontés à des escarmouches fréquentes, les disciples et les prêtres restants ont trouvé peu de temps pour travailler sur la retranscription des vieilles informations dans de nouveaux livres destinés aux initiés. La plupart des jeunes adeptes de la Sainte Lumière apprennent par expérience, auprès d'une personne plus expérimentée, au lieu d'étudier des textes dans des bibliothèques.

Certaines personnes qui se sont auto-procamées sages entreprennent la tâche de réécrire les pontifications de la Lumière Sainte, mais il n'y a aucun suivi ou contrôle. Il y a des regards neufs sur de vieilles idées, comme de vieilles idées recopiées mot par mot par des prêtres (dilligents?) à la mémoire parfaite. Comme on pouvait s'y attendre, parfois ces deux écoles s'opposent quand quelqu'un se rend compte que les textes commencent à se contredire les uns des autres. C'est alors la tension dans l'Eglise ; certains jeunes prêtres pensent que la Troisième Guerre a donné à la Sainte Lumière une chance de se renouveler en même temps que l'Alliance se renouvelait (renew) sur Kalimdor, alors que d'autres exigent de garder les vieilles traditions.

Les citoyens ordinaires ne s'intéressent guère à ces discussions, mais préfèrent que leurs habitudes restent les mêmes. Le monde entier changeant autour d'eux, la foi représente l'une des rares choses figées.

Lumière et Ombre

"La Lumière et l'Ombre sont deux philosophies d'un même genre, mais elles se branchent de la même façon sur les puissances universelles qui sont en jeu dans le cosmos. Le Bien et le Mal sont des choses réelles - et non seulement des distinctions idéologiques. Vous verrez ces thèmes en jeu d'une manière beaucoup plus claire dans les prochaines mises à jour de contenu. C'est tout que je dirai à ce sujet. Tous ces paladins prennent bien leur pouvoir dans QUELQUE CHOSE pour accomplir leurs soins!"

~ Chris Metzen, d'après Xaran Alamas.


Moi, c'est facile: quand j'appuie sur un bouton, la Lumière s'allume, et quand j'appuie une seconde fois elle s'éteint!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëva

Gaëva


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/05/2006

Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature   Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:40

Tharkûm a écrit:

Moi, c'est facile: quand j'appuie sur un bouton, la Lumière s'allume, et quand j'appuie une seconde fois elle s'éteint!

Moi j'ai plus simple, la lumière s'allume toute seule quand j'ouvre le frigo!
Revenir en haut Aller en bas
Zouille

Zouille


Nombre de messages : 695
Age : 40
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 21/04/2006

Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature   Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:49

Chez moi la lumière du P'tit-tout elle fait même de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëva

Gaëva


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/05/2006

Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature   Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:28

cool, vous avez un jouet qui amuse les ch'tit nenfant en boucle et enerve les parents cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature Empty
MessageSujet: Re: Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature   Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les palanelfes et les extraterrestres amoureux de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Peuple du Loch - Forum :: Divers :: Hors Sujet-
Sauter vers: